ted GMG a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
S.S.C. a écrit :
Ah oui, c'est énorme cette histoire!
Ça me fait penser qu'une fois il y avait eu tout un scandale je sais plus où en Afrique Subsaharienne. Comme énormément de gens n'ont pas pu apprendre à lire, tout ce qu'il y a dans les magasins a une petite étiquette avec la photo de ce qu'il y a dedans. Et un jour, des compotes pour bébé ont été importées d'Europe vers ces magasins.
Vous savez ce qu'il y a avait sur l'étiquette?
Des bébés.
je n'ai rien compris...
En afrique, comme les gens ne sauraient pas lire, ils se baseraint sur l'emballage d'un produit pour savoir ce qu'il contient. Exemple: un paquet de biscuit, sur l'emballage on peut y voir le biscuit. Et une légende urbaine raconte que pour des compotes, comme sur l'emballage on voyait un bébé, les gens auraient cru que le produit contenait des bébés...A mon avis, c'est une connerie vu que finalement il y a une majorité de produits pour lesquels l'emballage représente soit une suggestion de présentation, soit une mascotte de la marque, mais rarement le produit en lui même...L'exemple typique sont les produits courants: lait, farine, sucre, etc...
En France, oui, mais pas la où ça s'est passé (enfin, si ça c'est passé, je sais pas tout moi hein...), il y a normalement une étiquette montrant bien explicitement ce qu'il y a dans la boîte.
Allez, hop :