Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bobofran a écrit :
C'est souvent ça ouais ! Le clavieriste a toujours plus de connaissancee musicale que le reste du groupe réuni ! : )


Tu as pas mal de groupe sans clavier.
Ceci dit, après 4 ans de conservatoire et 40 ans de guitare, bien que je sache dans quelle tonalité je joue ( la plupart du temps) je ne sais toujours pas quelle note je joue ni de quelles notes ( a part la dominante) sont composés les accords que je joue.je ne connais que la position des doigts ( l'oreille fait le reste).
SupaDog
bobofran a écrit :
C'est souvent ça ouais ! Le clavieriste a toujours plus de connaissancee musicale que le reste du groupe réuni ! : )

Du coup dès fois c'est chiant (parce qu'il(elle) est obligé(e) d'écrire ses parties, et est incapable d'improviser
anecdote vécue avec un groupe de garage!! Genre le morceau ça fait Mi/Sol/La/Sol en boucle et il fallait que notre organiste (et prof de piano) retranscrive tout sur partoche
Redstein
Par contre, dès que les choses deviennent un peu complexes, il n'y en a qu'un qui ne doit pas compter sur une mémoire souvent défaillante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #36349
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 2024, 11:41
SupaDog a écrit :
bobofran a écrit :
C'est souvent ça ouais ! Le clavieriste a toujours plus de connaissancee musicale que le reste du groupe réuni ! : )
Du coup dès fois c'est chiant (parce qu'il(elle) est obligé(e) d'écrire ses parties, et est incapable d'improviser
anecdote vécue avec un groupe de garage!! Genre le morceau ça fait Mi/Sol/La/Sol en boucle et il fallait que notre organiste (et prof de piano) retranscrive tout sur partoche
ceci dit j'ai connu ça aussi avec un violoniste.
Pour le claviériste, autre souci c'est qu'avec 10 doigts, il peut jouer 10 notes en même temps ; potentiellement ça peut être très envahissant (le temps des synthés monophoniques c'est fini )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SupaDog
Redstein a écrit :
Par contre, dès que les choses deviennent un peu complexes, il n'y en a qu'un qui ne doit pas compter sur une mémoire souvent défaillante

C'est pas faux )
c'est bien pour ça que je suis passé à la musique improvisée...
un squelette d'accords et roule ma poule...
Petit rappel:

Form a band
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SupaDog a écrit :
bobofran a écrit :
C'est souvent ça ouais ! Le clavieriste a toujours plus de connaissancee musicale que le reste du groupe réuni ! : )

Du coup dès fois c'est chiant (parce qu'il(elle) est obligé(e) d'écrire ses parties, et est incapable d'improviser
anecdote vécue avec un groupe de garage!! Genre le morceau ça fait Mi/Sol/La/Sol en boucle et il fallait que notre organiste (et prof de piano) retranscrive tout sur partoche


Il a appris avec des partoches et ne sais pas faire autrement. Situation qui se rencontre aussi très fréquemment à l’inverse.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SupaDog a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, dès que les choses deviennent un peu complexes, il n'y en a qu'un qui ne doit pas compter sur une mémoire souvent défaillante

C'est pas faux )
c'est bien pour ça que je suis passé à la musique improvisée...
un squelette d'accords et roule ma poule...
Petit rappel:

Form a band


Tu veux dire que si je comprend le code que tu nous transmets par le biais de ce document, ça me donne accès à ceci:



Vraiment merci.
corto30
Skynet


Tout t'est possible
Nutrisco et Extinguo
Redstein
Autant porter un t-shirt frappé d'une cible, nan ?

J'aurais vraiment peur de croiser Sarah Connor.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Slyonline2
mjolk a écrit :


Hommage a Michel Blanc
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
skynet a écrit :
SupaDog a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, dès que les choses deviennent un peu complexes, il n'y en a qu'un qui ne doit pas compter sur une mémoire souvent défaillante

C'est pas faux )
c'est bien pour ça que je suis passé à la musique improvisée...
un squelette d'accords et roule ma poule...
Petit rappel:

Form a band


Tu veux dire que si je comprend le code que tu nous transmets par le biais de ce document, ça me donne accès à ceci:



Vraiment merci.

Oui à peu près... avec moins de notes pour ma part....et plus de bruits!
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
Contact
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...