Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
Ca n'existe pas, tu retournes les cordes, comme les guitares à l'ancienne. J'en ai déjà vu.
En fait ca existe, rare en orchestre par ce que tu fais chier a pas jouer dans le meme sens je pense.
On ne peut pas juste changer les cordes, le sillet ne marche pas, l'ame est du mauvais cote, la touche n'est pas adaptee...
On ne peut pas le faire sur une guitare acoustique non plus cela dit ou alors avec de sacre compromis.
Je connais un gars qui faisait comme ça avec le violon, il changeait juste les cordes de sens (à la Hendrix quoi), il avait probablement taillé le sillet.
Supa, quand j'ai commencé, j'ai pris ma première basse (droitier) comme un gaucher et j'ai appris mes premiers morceaux avec les cordes à l'envers. Après quelques semaines, on m'a dit "hé, c'est dans l'autre sens", et j'ai retourné le truc et ré-appris les morceaux. Pendant quelques mois en groupe, c'était marrant, je pouvais commencer un morceau, retourner ma basse et le continuer, ça faisait son petit effet
J'ai continué en droitier, sans savoir pourquoi, comme ça. Pour tout le reste je suis gaucher (écriture, foot, pour manger,...).