Idée bricolage : le Stand multi guitare.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2004, 12:38
Moi, j'en avais marre que mes grattes trainent un peu partout, avec ma fille qui commence à crapahuter et à tout tripoter.Enfermer mes chéries ne ma plaisait pas non plus, parce que je savais que je les sortirais jamais.
Renseignements pris, un stand 7 guitare est dispo chez Fender, dans une très jolie valise pour... 550Euros (oui, 3000 balles). Je veux bien être un con, mais même moi, j'ai mes limites en la matière.
Alors j'ai décidé de bricoler un truc, que je poste ici pour donner des idées.

J'ai tout fait en pin, parce que c'est joli et facile à travailler. Un petit schéma, une liste de matos, et roule : Leroy Merlin.
Voici le caisson de base. On notera qu'il est fixé avec de petites éuqerres acier, pour assurer la solidité du bordel.

La pièce maîtresse du stand, dont je suis pas peu fier : le ratelier. Fait à la scie cloche, la scie à main, des rapes à bois, du papier de verre et beaucoup d'amour...
C'est une pièce assez fragile, en fait. Je su_is tombé sur une veine dure en fixant une vis, et ça a cassé. J'ai du revoir mes plans et supprimé un emplacement. C'est un stand 4 grattes alors qu'il était prévu pour 5...
Chaque emplacement est calculé et personnalisé pour une gratte : espacement nécessaire, profondeur en fonction de la largeur de la pelle...

La bête, presque terminée, avec ses renforts et ses séparations pour pas que mes petites puces se collent de trop près les une aux autres et s'abiment...

Dans le fond de chaque partie, je voulais que les grattes risquent pas de s'abimer. Au début, j'ai pensé à de la moquette, puis j'ai eu peur que ce soit abrasif, alors j'ai trouvé un tissu très doux, que j'ai cousu à la mimine dessus. Mme Pedro ne m'a aidé que pour la dernière, parce que j'een pouvais vraiment plus...

La bète à sa place.

Mes fifilles.

Coût total de l'opération, 55Euros au lieu des 550 que demande Fender... Outillage compris !!!
Mme Pedro est très contente : c'est bien rangé et propre. Pedro est très content, il a toutes ses chéries sous la main, tout près de l'ordi. Pedrita est pas jouasse : elle veux jouer les guitares à Papa !!!

Bon, ok, on est très loin de la qualité des réalisations des maîtres bricolos du forum, mais mo, ça m'a fait marrer de faire ça tout seul en 3 dimanches...
Voilà, j'espère vous avoir donné des idées de bricolage et des astuces pour faire des éconocroques ! Soyez prudents, gaffe aux mimines (la rape à bois, ça mord !)
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 16 Mai 2004, 12:47
pas mal
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 16 Mai 2004, 12:47
pas mal
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Mai 2004, 12:58
nickel
Oliv DTP
Good ta la liste du matos ?

enfin me faut les grattes ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 17 Mai 2004, 14:42
A défaut d'etre chiant lol tu n'as pas mis de protection au niveau ou les manches touchent sur le bois, meme si il n'y a aucun frottement ? on ne sait jamais... sinon superbe boulot j'admire !!

Amicalement
Razor
DOCTOR D
Pour faire le meme rattelier, il me faudrait 6 mois...

du coup le Fender n'est presque pas cher

Excellent travail, meme remarque que Razor au niveau du manche...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Mai 2004, 18:43
Joli boulot!!!!

Par contre loin d emoi l'idée de jouer les rabat-joie mais ce stand RTX pour 3 guitares:

vaut 25 malheureux euros

C'est moins joli, mais j'ai économisé 30 euros et 3 wikendes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Mai 2004, 19:02
yeah exelent, par contre tes images sont un peu grandes, onn ne voit pas trop bien, mais bon, c vraiment cool
Antoine
  • Antoine
chacal a écrit :
Joli boulot!!!!

Par contre loin d emoi l'idée de jouer les rabat-joie mais ce stand RTX pour 3 guitares:

vaut 25 malheureux euros

C'est moins joli, mais j'ai économisé 30 euros et 3 wikendes....

j'avais repèré ce genre de stand par contre je suis plus que méfiant avec la mousse qu'il mette pour protéger et la réaction que ca pourrait entraîner avec certains vernis, ca me fait vraiment penser à certains mousses qui collent avec la chaleur
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 17 Mai 2004, 20:13
Antoine a écrit :
j'avais repèré ce genre de stand par contre je suis plus que méfiant avec la mousse qu'il mette pour protéger et la réaction que ca pourrait entraîner avec certains vernis, ca me fait vraiment penser à certains mousses qui collent avec la chaleur

+1 !
Stratocasteur
je reve ou le mechant chacal a une ESP qui me semble assez jolie ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Mai 2004, 23:11
pour l'instant pas de prob' avec la mousse, c'est la même que sur certains trépieds "classiques", ca fait moins de réactions que le caoutchouc qui avait attaqué le vernis de manche de ma lag....

Quand à la chaleur, je mets pas mon stand en plein soleil, encore moins avec les guitares dessus

et stratocasteur seul le manche est ESP c'est une biloutisation de gratte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...