Galère sur Flash MX (HELP!!)

S.
  • Publié par
    S.
    le 16 Juin 2004, 00:10
Bonjour,

Je suis en train de galèrer pour le boulot sur Flash MX (et comme j'ai envie de passer mes soirées avec ma gratte plutôt qu'avec mon pc ), je fais appel à mes collègues informaticiens (ou férus d'info) d'ici ...
Comment est-ce que je peux faire pour ayant 4 machines connectées à un réseau, j'en définis une dite "de contrôle" lancant une appli contenant un bouton et que le clic sur le bouton provoque le lancement simultané de l'animation 1 sur l'écran de la machine 1, l'l'animation 2 sur l'écran de la machine 2 et l'animation 3 sur l'écran de la machine 3 ? Où dois-je stocker mes animations : sur le pc "contrôle" ou sur les machines elles-mêmes ?
D'avance merci
Désolée pour le gros HS
S.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 16 Juin 2004, 09:36
A mon avis, la solution la plus simple (et la plus rapide) est de stocker les animation sur les machines clientes. (Car sinon, il faut tenir compte du temps d'upload des animations, et du buffering si c'est en streaming, donc, ce ne sera pas vraiment instantané).

Tu dois juste faire un flag event sur ton animation, et ce flag va réagir à un évenement distant que tu vas programmer. Genre sur la machine n:

:

Tant que flag=off
    Attendre flag
Fin tant que

Lancer animation n

Ce flag va lire l'event declenché par la machine de commande.

Ca fait trop longtemps que je ne fais pas de flash, c'est pour ça que je te le fais en pseudo-code, mais ce principe est général et fonctionne quel que soit le langage ou plate-forme.

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Victim ofa Down
moi je sais faire quelques truc s sur flash mais alors là j'ai jamais eu l'occasion de faire un truc pareil
tiens tant qu'on y est
Pourquoi mes anim flash ne peuvent être placées dans une page web (avec golive, je fais un site et quand j'edite une page je ne peux pas y placer d'anim qui marche) ? je veux dire : quand j'en p^lace une, elle font une image vide. Par contre quand mon "animation" flash ne contient qu'une image, elle est visible.
C'est grave docteur ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 16 Juin 2004, 13:00
Comment tu affiches ton animation flash ? En général, on fait :

:

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=version de flash" width="largeur" height="hauteur">
<param name="movie" value="ton_nom_de_fichier.swf">
<param name="quality" value="high">
   <embed src="ton_nom_de_fichier.swf" quality="high"
     pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
     type="application/x-shockwave-flash" width="largeur" height="hauteur">
   </embed>
</object>

Sinon, tu peux voir une documentation plus complète ici :
http://users.skynet.be/bs30196(...)d.htm

www.unjafeo.net
Victim ofa Down
bah je cois que c ça mais c mon logiciel qui edite tout seul.

merci pour le link
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 16 Juin 2004, 13:38
Si c'est ça et que ça ne se lance pas, c'est que tu n'as peut-être pas autoplay dans ton animation flash.

As-tu essayé de la lire dans le standalone flash player pour voir ? Ca fonctionne ?

www.unjafeo.net

En ce moment sur backstage...