Foire: arnaque ou pas ?

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 10 Mai 2004, 09:54
je suis allé à la foire de Mai ce we a Metz (pour ceux qui connaissent)...
et un jeu a attiré mon attention...
en fait vous avez un gros rond de couleur, et vous disposez de 6 palets.
Le but est de recouvrir la surface du rond de couleur avec les 6 palets.
Contrainte: les palets une fois posés ne peuvent être bougés, et ils doivent être disposés en pyramide (les uns au dessus des autres, ils doivent se superposer et ne pas etre mis les uns a coté des autres).
Le coût d une partie est de 3 euros.
J ai vu une personne y jouer, sans succès la partie a été perdue.
Le forain ne voulait pas non plus montrer que c était réalisable.
Les cadeaux: instruments de musique, chaine hi fi design, telephones portables derniers cris, autoradios, APN...
Au vu des cadeaux trop beaux, finalement je pense que ce truc est irréalisable, et que le forain ne prendrait pas le risque de perdre ces objets pour 3 euros, surtout que si un gars trouve la solution, rien ne peut l empecher de rejouer indefiniment et de se refaire un appart tout Hi Tech avec ce qu il aurait gagné. Vous en pensez quoi ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mai 2004, 10:21
J'en pense ce que je pense a chaque fois que je suis dans uen foire: que la dgccrf devrait venir faire un ptit tour...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 10 Mai 2004, 10:38
Si les cadeaux sont si biens que ca , c'est normal que le jeu soit super chaud . Sinon c'est la fin des fêtes foraines !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
rattlehead
c'est une arnaque comme les petites ficelles que tu doit degommer au fusil a plomb, ils peignent les ficelles en noir pour qu'elles paraissent effilochées
lordofthestring
Et puis la durée de vie du soit disant matos high tech...c'est de la camelotte en général ! de toutes manières je voterai arnaque
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Mai 2004, 14:53
Arnacus !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 10 Mai 2004, 15:26
Je dirais aussi arnaque, en general quand c'est faisaible ils font des demos au moins . Cela dit, je ne suis pas grand amateur de foires
rattlehead
l'année derniere j'ai gagné un enorme casimir et une grosse souris en peluche, j'avais pas l'air con avec ca dans la rue
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 10 Mai 2004, 17:04
J'habite montigny-les-metz, et je pense que je vais aller faire un tour a la foire, je verrai bien ce que c'est comme jeu.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 11 Mai 2004, 09:29
MetAliK a écrit :
J'habite montigny-les-metz, et je pense que je vais aller faire un tour a la foire, je verrai bien ce que c'est comme jeu.

ok tu verras c est tout pret de l entrée coté parking visiteurs.
Un petit stand avec une guitare basse type SG et une guitare type les Paul type standad en suspension...
D'ailleurs les marques de guitare font flipper: interguitar et Harmony (jamais entendu parler)
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur backstage...