[Film] La boite noire

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Oct 2005, 15:16
Bon, voilà, je voudrai parler d'un film qui m'a beacoup plu. jJe suis allé le voir hier soir (il ne sort que le 2 Novembre). il s'agit du film "La boite Noire". C'est un film de Richard Berry avec Jose garcia et Marion Cotillard (entre autre).

Franchement, le début m'a un peu laissé froid ... j'avais du mal à comprendre où ça allait ... puis au fur et à mesure du film, on se sent pris dans les delire de José Garcia (vraiment excellent dans ce film ...; complètement à contre-emploi de d'habitude). ce film est bourré de voies sans issus, de faux chemins, de details importants qui ont pourtant l'air mineure ... en un mot, tre sbon film. C'est glauque et stressant, parfis oppressant ... une longue psychanalyse qui tient dans un film ...

Voilà, Richar Berry m'a étonné avec ce film, Jsé Garcia m'a bluffé et Marion Cotillard (qui finalement n'est pas si presente que ça dans le film ... juste ce qu'il faut) est craquante ...

Encore une fois, plein de gens n'aimeront pas (il faut un peu se prendre la tete et c'est pas un film simple) mais si vous rentrez dedans, c'est top.

http://www.laboitenoire-lefilm.com/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 27 Oct 2005, 16:02
Ce qui me derange c'est que mr berry laisse croire que le scenario est tiré de son imagination, hors c'est la'adaptation du bd genial (que jai d'ailleur ressorti deux jours avant d'étre au courant du film!! inconsciement peut etre) de Ferrandez et benacquista; edition gallimard!
Incroyab'
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Oct 2005, 16:10
stelio a écrit :
Ce qui me derange c'est que mr berry laisse croire que le scenario est tiré de son imagination, hors c'est la'adaptation du bd genial (que jai d'ailleur ressorti deux jours avant d'étre au courant du film!! inconsciement peut etre) de Ferrandez et benacquista; edition gallimard!

Tiens ? Je n'etais pas au courant ... je vais aller voir cette BD
Harry Cover
Glamandshred a écrit :
Marion Cotillard (qui finalement n'est pas si presente que ça dans le film ... juste ce qu'il faut) est craquante ...
Marion que vous pourrez voir la semaine prochaine dans "Edy" ("Marion filmée avec amour, comme jamais elle n'a été filmée" ), fin décembre dans "Mary" de Abel Ferrara, avec un super casting (Juliette Binoche, Heather Graham, Matthew Modine, Forest Whitaker) et également dans le rôle d'Edith Piaf dans le prochain film d'Olivier Dahan.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Oct 2005, 19:55
D'après ce qu'on m'en a dit, le film se perd un peu et ne donne pas vraiment d'explication à toutes les différentes portes qu'il ouvre et la fin est plutôt tirée par les cheveux et mal venue.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Oct 2005, 20:09
je ferai volontiers l'effor pour Berry et Garcia mais je déteste Marion Cotillard.
je sais que ce n'est pas tres objectif comme raison mais bon...

Big Fish est le seul Burton que je n'ai jamais vu rien que pour sa présence...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
ori a écrit :
...je déteste Marion Cotillard.
T'es sûr ? C'est pas plutôt un mauvais souvenir de la série "Taxi" ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Oct 2005, 07:04
Sylvano a écrit :
ori a écrit :
...je déteste Marion Cotillard.
T'es sûr ? C'est pas plutôt un mauvais souvenir de la série "Taxi" ?

mauvais souvenir de Taxi, mauvais souvenir des "jolies choses", mauvais souvenir de "jeux d'enfants", etc etc....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
ori a écrit :
mauvais souvenir de Taxi, mauvais souvenir des "jolies choses", mauvais souvenir de "jeux d'enfants", etc etc....
Ouh là ! Oui, alors là y'a vraiment quelque chose qui passe pas !
Invité
  • Invité
Glamandshred a écrit :
on se sent pris dans les delire de José Garcia (vraiment excellent dans ce film ...; complètement à contre-emploi de d'habitude)

De moins en moins à contre-emploi, si tu aimes bien José Garcia, regarde "Le couperet" de Costa-Gavras, il y est très impressionnant et pas comique pour un sou.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2005, 12:08
stelio a écrit :

Elle-même tirée d'une nouvelle de Benacquista si je ne m'abuse.
De ce recueil :

Glam ND
  • Glam ND
stelio a écrit :

je viens de lire sur Allocine quelques articles sur ce film et Richard Berry ne prtetend pas que ce film ne sort que de son imagination mais egalement d'une nouvelle

http://www.allocine.fr/film/an(...).html

Citation:
Une adaptation aux petits oignons
La nouvelle originale ne dépasse pas les 40 pages : un peu court, pour un film d'1H30 ! Richard Berry explique : " Ce scénario a été difficile à écrire. Il fallait développer un thriller dont la construction s'apparentait à un puzzle, tout en assurant la cohérence d'un sujet très particulier. Je me suis énormément documenté sur les comas, les traumatismes cérébraux... mais aussi sur les phénomènes psychiques et psychologiques associés. Je me suis plongé dans les livres de neurochirurgiens et de neuropsychiatres..." Ainsi l'intrigue du film diffère sensiblement de celle de la nouvelle: celle-ci est ici enchâssée à l'intérieur d'un récit plus large, avec plus de rebondissements et moins d'introspection.

En ce moment sur backstage...