Degoût du classique !!!????..... pourquoi ??

J'entends souvent des guitaristes dire que l'étude de la guitare classique le a dégoûtés quand ils étaient jeunes... Peut-on trouver une raison à ce phénomène ??

Personnellement j'ai découvert au sein de la guitare classique un répertoire très riche et varié, ainsi qu'une recherche d'interpretation super intéressante... Mais j'ai commencé à 22 ans...
Et pis classique c'est reducteur de dire cela, Tarrega c'est pas du classique par exemple !!
Emualynk
bah moi je suis jeune et je fais de la guitare classique mais bon je vois pas ce qui dégoute dedans.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 07 Avr 2004, 18:32
eh ben moi je vends pleins de partoches classique si vous ou des mecs que vous connaissez ca interesse
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Avr 2004, 18:36
bon , y a des gens qui aiment le classique et d'autres qui s'y retrouvent moins.

la guitare classique est , je crois , une démarche , une façon de tenir l'instrument...

je sais que pour ma part je n'aime pas trop déchiffrer une longue pièce...même de villa lobos , même si à écouter : c'est un régal!

tout dépend de ce que l'on attendait de la guitare et les shredders déchainés avec la guitare sur les parties génitales et une tignasse hirsute vont un peu rechigner à l'étude de "green's leaves"
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 07 Avr 2004, 18:40
ouais enfin guitare classique ne signifie pas villa lobos ou tarrega!!!
y'a un gros repertoire notamment dans le contemporain ou il y a pleins de tres belles pieces pour tous les gouts (et contemporain ne signifie pas des suites de notes sans queue ni tete mais de notre epoque!!)
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 07 Avr 2004, 19:16
Exact pour le contemporain ! On confond avec classique et gammes dodécaphoniques...snifff
Et puis, le classique, c'est clair qu'il y a des pièces sympa, et excusez moi mais asturias ça vaut tout les morceaux de rock du monde ! NA ! (même si j'aime aussi le rock hein ^^)
Enfin, moi j'ai 16 ans et je fais de la guitare classique depuis 7 ans, et j'aime toujours autant. Je pense que ça dépend surtout des personnes !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 07 Avr 2004, 19:49
moi j'ai fait de la guitare classique vers 9-10 ans ...c'était horrible j'avais mal au doigt ,on m'obligeait à faire des barrés ,lire des partitions .. sans m'expliquer rien d'interessant .

en + je jouai des chant de noel et titanic

++

j'ai quand même repris l'electrique a 15 ans ,mais aps sur le même repertoire .
lukather
moi c'était ma prof qui n'était absolument pas pédago.. roll:
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
EDIT : doublon désolé
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 07 Avr 2004, 20:17
Bah c'ets clair que si on se base sur des répertoires comme ça, c'est pas intéressant ou si les profs sont mauvais, aussi, mais le classique, c'est bien. Faut savoir le rendre intéressant voilà tout...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 13 Avr 2004, 00:47
10 ans de guitare classique ( je continue d'ailleurs ), deux profs extraordinaire : Jouer du Sor peut etre très chiant, mais quand au bout d'un mois acharné de travail et de mal au doigt, t'arrive à jouer à la perfection une milonga ou une bourrée, c'est le paradis ; n'oublions pas que le classique est à la base du moderne ....
papipede_bateur
arf la "bourée de Bach"...un régal!!!simple(pour un guitariste...po pr moi,batteur à la c**!!!),mais efficace...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
goethe
  • goethe
  • Publié par
    goethe
    le 13 Avr 2004, 11:26
Exactement .

Simple mais efficace : ça me fait penser à tous les groupes de rock qui ont fait 10 ans de tournée avec 3 accords....
goethe
  • goethe
  • Publié par
    goethe
    le 13 Avr 2004, 23:26
je suis pas d'accord ; ils n'ont - pas tous - une vision élitiste de la musique ; ils ont, comme nous tous, la passion de la musique(la plupart des profs ont des groupes à l'extérieur) . , et ils, dans mon cas, su me la transmettre .
Quand on a un prof de musique qu'y a passé 10 ans à Cuba pour étudier la musique cubaine, il y a forcément quelque chose de spécial .

En ce moment sur backstage...