Crise énergétique, on en parle ?
Citation:
La crise énergétique mondiale de 2021-2022 est une pénurie d'énergie dans le monde, causée en 2021 par la forte reprise économique mondiale après la récession liée à la pandémie de Covid-19 de 2020, puis amplifiée à partir de mars 2022 par l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
A cela se rajoute aussi le dérèglement climatique...
Pensez-vous que l'énergie est un bien commun ?
Si tel est le cas, pensez-vous alors que l'énergie doit être nationalisé (car c'est stratégique) ?
Citation:
Le 26 juillet 2022, les ministres européens de l'énergie ont approuvé un plan assurant une sécurité énergétique pour faire face à la perturbation des approvisionnements en gaz russe, qui concerne les États européens à des degrés différents. Dans ce contexte, les pays tablent sur des
économies d'énergie pour l'hiver 2022-2023
Faut faire le plein de pullover et autres polaires et doudounes...
Car on n'est pas prêt d'avoir notre autonomie énergétique...
Citation:
Pour Benjamin Coriat, la crise énergétique est le « symptôme d'une transition écologique mal préparée ». Selon lui, les États européens ont entrepris le processus de la transition sans encadrer les prix de l'énergie.
La crise traduirait ainsi « le manque d'anticipation et l'irresponsabilité de nos dirigeants en matière climatique ». Le marché du carbone fait l'objet de spéculations et est « une catastrophe qui n'a plus rien à voir avec la défense de l'environnement »
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)-2022