Salut à tous,
J'ai déjà cherché sur le forum de AudioFanzine, mais j'ai eu parfois un peu de mal pour faire la part des choses entre les conneries et les bons conseils.
Je me demande donc comment nettoyer mes cymbales.
Mon batteur (ch'uis gratteux à la base - Nan ?! Sans blague ducon !!!) m'a dit qu'il faisait ça au produit pour laver les vitres, et n'avait aucun problème avec. J'ai testé sur mon charley Sabian B8, mais ça m'a pas paru super efficace ... il faudrait peut etre que j'essaie en frottant plus énergiquement.
Ensuite, j'y ai été au mirror sur le meme charley ... j'ai quand meme niqué pas mal d'essuie-tout et je suis sur qu'il y a encore de la crasse (3 ans que j'ai mon kit B8, 3 ans de crasse). Là, le résultat est clairement visible !!!
J'ai vu que certains préconisent le liquide vaisselle ou le dentifrice, à passer avec une brosse à dent le long des sillons, et bien secher après ... si quelqu'un peut me confier ses impressions, ça m'interesse.
Ensuite, pour mon cas personnel, j'ai 2 Zildjian A Custom (Ping ride et Crash) qui commence à avoir des traces et je voudrais les garder nickel, mais pas question de tester n'importe quoi là dessus. Au pire, mon kit Sabian B8 ou mon vieu kit Pearl peut me servir de base de test, mais le vernis ne doit pas etre pareil.
Donc au final : je prends quoi ?