Colocation maison, des avis ?

• Publié par
    elsaMAC
    le 15 Mar 2013, 10:36
Je ne suis pas musicienne professionnelle et ne souhaite pas réellement le devenir. Je travaille dans le milieu médical et mon taf me plait énormément. Mais c'est vrais que ma passion me bouffe du temps et que j'adore ca ! Je commence à avoir pas mal de matériel, pratique depuis assez longtemps là guitare, et me met peu à peu au clavier. J'ai beau avoir un grand appartement, la place vient à manquer (et je ne tient pas à manger et dormir sur mon clavier) et puis la présence toute proche des voisins c'est pas évident.
J'ai alors eut l'idée de prendre une colocation avec une amie ou deux, qui elles aussi se partantes. L'idéal serait de louer une grande maison à Tours comme j'ai vu quelques annonces http://www.lesclesdumidi.com/i(...).html ca serait parfait.
Mais je n'ai jamais fais de colocation, et j'ai un peu peur de cette vie communautaire.
Vous avez dejà essayé ? Vous avez des conseils ou des avis ?
daeronbass
alors j'ai habité en colloc pendant 12 ans dont 2 avec ma guitariste avec salle de repet a la maison .et 1 an avec un groupe complet ( sax, batt, guitare et basse) alors oui tres bonne idée a partir du moment ou tout le monde sait se tenir un minimum, et que ta maison ne devient pas le lieu de ralliement de tout les fetards du quartier . évite les maison mitoyenne si possible histoire de pouvoir faire du bruit sans déranger les voisins .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
mollotof
elsaMAC a écrit :
Je ne suis pas musicienne professionnelle

oh une fille ...
Je prévois l'arrivée de MIA WALLACE rapidement.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Mar 2013, 11:09
j'ai fais ça quand j'ai été jeune diplômé qui commençait à bosser.
On a loué une super barraque avec deux potes qui se lançaient aussi dans la vie ,plutôt que de louer un petit studio...

Les avantages:
On peut viser un espace et un confort qu'on se permettrait pas seul.
La maison que je louais était une super grande maison, grand jardin, piscine, sauna.....la vie de château pour pas trop cher

Les désavantages:
Il faut faire ça tant qu'on est jeune, on s'adapte mieux à la vie communautaire.
En vieillissant , on a besoin de son intimité et le côté colonies peut vite devenir compliqué à gérer.

On prend aussi le risque de se brouiller avec des personnes qu'on apprécie, c'est un risque à prendre.
On découvre des gens qu'on connaît sous un autre angle.
A prendre en compte
MIA WALLACE
mollotof a écrit :
elsaMAC a écrit :

oh une fille ...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
mollotof a écrit :
elsaMAC a écrit :

oh une fille ...

A une époque on aurait plutôt dit "l'arrivée de SILK".

Remember...
MIA WALLACE
la coloc, c'est bon pour les etudiants
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Mar 2013, 14:14
Ça fait 5 ans que je suis en coloc et ça c'est toujours bien passé, en ce moment je suis en coloc avec 7 autres personnes et c'est le pied !

Mon conseil c'est de ne pas essayer de trop organiser la colocation pour ce qui est des tâches ménagères etc... C'est ce qui à mon avis peut générer des conflits. Après il ne faut pas tomber sur quelqu'un de maniaque.
Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2013, 15:18
trombi.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 15 Mar 2013, 15:51
mjolk a écrit :
Ça fait 5 ans que je suis en coloc et ça c'est toujours bien passé, en ce moment je suis en coloc avec 7 autres personnes et c'est le pied !

Mon conseil c'est de ne pas essayer de trop organiser la colocation pour ce qui est des tâches ménagères etc... C'est ce qui à mon avis peut générer des conflits. Après il ne faut pas tomber sur quelqu'un de maniaque.

Traduction: "on a pas fais le ménage depuis 2008".
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Mar 2013, 16:11
Khryss a écrit :
mjolk a écrit :

Traduction: "on a pas fais le ménage depuis 2008".

j'ai pensé à la même chose
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Mar 2013, 16:36

Non mais on ne se prends pas la tête avec ça.
Faire un planning pour le ménage et la vaisselle c'est le meilleur moyen de s'embrouiller avec tes colocs parce-qu’il arrivera forcément forcément un moment ou il ne sera pas respecté.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...