Colis USPS perdu par La Poste - Plateforme BRIARDE

LesPaulJunior
Hello tout le monde, voilà l'immonde galère qui est en train de m'arriver.

J'attends une guitare que j'ai achetée aux States début août par le biais d'un forum américain. Celle-ci est arrivée en France par USPS Priority Mail (assuré) le 9 août à Roissy, bloquée 1 semaine en douane pour facture manquante, puis, pris en charge par Colissimo (? c'est la 1ère fois que ça m'arrive), le colis se trouve désormais à la plateforme Briarde depuis le 18 août, soit jeudi dernier.

Voici les démarches que j'ai dû entreprendre jusqu'à présent:

-4 mails avec facture Paypal et déclarartion sur l'honneur envoyés au "service disjoints" concernant la valeur et la nature du contenu + 1 fax et une lettre recommandée. Résultat: colis dédouané le 17 août, soit une semaine après son arrivée en France.

-depuis lundi: j'ai appelé le 3631 qui me dit que le colis devrait arriver demain ou après demain.

-Je suis allé à la Poste de ma ville pour leur expliquer le problème, ils ont réussi à trouver le nouveau numéro de suivi attribué au colis par Colissimo, mais ne peuvent rien faire de plus.

-Je ne peut faire de réclamation ouvrant des recherches qu'à partir de 8 jours ouvrés depuis la prise en charge par Colissimo.

Ce colis est d'une valeur très importante (800 euros). J'ai contacté l'expéditeur en lui demandant de faire réclamation mais celui-ci m'a dit qu'une fois le paquet passé entre les mains des douanes françaises, USPS s'en lavait les mains.

Est-ce vrai?

Voilà ma question:
Dans le pire des cas: perte ou destruction du colis, quel espoir y-a-t-il de se faire rembourser par la Poste?
l
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Août 2011, 06:46
usps c est pas la poste , il a pris quoi comme assurance ton expediteur , usps c est plafonné pour çà que certains mags ne font qu ups et fedex

plateforme briarde c est classique comme truc j ai dejà eu des cois bloqués des mois là bas
LesPaulJunior
Je lui ai demandé un scan de son reçu, on verra bien, mais bon j'ai quand même payé 150 dollars de frais de port, donc l'assurance devrait être en rapport avec la valeur de l'instrument, 700 euros.

T'as fini par les recevoir, ces colis bloqués? C'était des instruments?

Ce qui m'inquiète, c'est que le tri des colis est effectué par des machines, qui abiment souvent les paquets en déchirant les étiquettes ou carrément les cartons. Une fois le tri effectué, les colis sont acheminés par tapis roulants jusqu'à des bennes dans lesquelles ils tombent à pic. Il suffit que la gratte soit la première à tomber dans la benne, elle se prend alors des dizaines de colis par dessus, certains pesant très lourd, ce qui peut "détruire" ton paquet.

je prie pour que ça ne soit pas ça!
l
Doc Loco
Je dirais: ne panique pas - j'ai eu des colis "disparus" pendant des semaines dans les méandres d ela Poste française, et ils ont toujours finalement réapparu ... jusqu'ici en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Affaire résolue ce matin. Le colis était au centre de tri situé à 20 km de chez moi. Il était là depuis 4 jours, non-flashé, non livré ni prêt à l'être. Aucune explication convenable ne m'a été donnée, et je ne sais franchement pas si j'aurais reçu la guitare sans y aller voir par moi-même. Enfin bref, encore un bel exemple du je-m'en-foutisme à la française!

Conclusion, si ça vous arrive et que vous connaissez où se situe le centre de tri du courier le plus proche de chez vous, aller y et ne lâchez pas le morceau jusqu'à ce qu'ils cèdent.
l
Bad Monkey
Tant mieux!

Enième post sur le sujet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Août 2011, 15:00
Ah vraiment, il n'y a qu'en France que l'on voit des histoires pareilles
Bêêêh
Bad Monkey
Pas du tout... malheureusement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lartistafred
En même temps, cela vaut-il bien la peine de faire venir une guitare à 800 euros spécialement des USA ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
grégourio
moi j'ai que des merdes dès que je me fais livrer un colis, à paris c'est que des branquignoles. ( autant les livreurs UPS que les facteurs). Lors de ma dernière commande chez banzai, ( j'en avais pour plus de 150 euros) mon colis est resté plus d'une semaine à la poste de mon quartier, personne ne se décidait me livrer, et je n'avais aucune info comme quoi il était arrivé, ( venant de l'étranger le suivi s'arrête dès la frontière passée). Le plus fort, c'est un guignol d'UPS qui livre ma pédale chez quelqu'un d'autre, heureusement c'était dans un magasin, j'ai pu la récupérer ( après avoir passé 1 heure au téléphone).
On m'a envoyé un colissimo vendredi, le suivi me dit que le facteur est passé me le livrer ce matin mais que j'étais absent, or j'étais chez moi et personne n'est venu, pas même un avis de passage...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Août 2011, 00:19
grégourio a écrit :

On m'a envoyé un colissimo vendredi, le suivi me dit que le facteur est passé me le livrer ce matin mais que j'étais absent, or j'étais chez moi et personne n'est venu, pas même un avis de passage...

Ah oui mais ça c'est la base!
Quand j'habitais à Paris le facteur ne prenait même pas la peine de mettre le colis dans sa camionnette. Hop directement un avis de passage (alors que j'étais là, à chaque fois) et c'était à moi de me déplacer et de me débrouiller pour rentrer chez moi à pied avec un carton de 15kg (j'ai déjà du leur emprunter un diable..).
A la fin j'en avais tellement marre que j'ai abandonné en laissant un ampli à la poste jusqu'à ce qu'ils le renvoient au magasin et que je me fasse rembourser. Je me souviens que ma poste habituelle était fermée et donc c'était loin, en plein hiver et il pleuvait tous les jours..
Quand on paye des frais de livraison ça la fout un peu mal quand même..

En revanche j'ai jamais eu aucun problème avec UPS (si je ne suis pas présent ils repassent le soir ou le lendemain. Je me demande si ils ne sont pas payé au nombre de paquets livrés).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LesPaulJunior
Citation:
En même temps, cela vaut-il bien la peine de faire venir une guitare à 800 euros spécialement des USA ?

Oui, s'il s'agit d'une guitare introuvable en France.
l
M.Twirly
fabh a écrit :

Je me demande si ils ne sont pas payé au nombre de paquets livrés.

Si, ils ont un nombre de position (livraisons) a effectuer sur leur tournée. La rentabilité d'une tournée (et donc du livreur) se qualifiant au coût/position...

Toutes les messageries express fonctionnent comme ça.

La poste c'est différent évidemment

En ce moment sur backstage...