Circuit imprimé ?

rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 13 Avr 2004, 15:56
bin voila suite au tuto sur les pédales j'aimerai bien me monter une pedale de tremolo, et je voulais en gros savoir comment ca se passait pour la realisation du circuit imprimé... J'ai cru comprendre qu'il suffisait de donner un schéma a l'echelle reelle du circuit imprimé dans un magasin d'electronique ... mais vu que le tel de selectronic repond pas et que j'ai pas envi de me déplacer pour rien ... je prefère avoir confirmation

voila mon schéma a l'echelle réelle, pensez vous que cela suffise ? ce schéma est il assez précis (il me semble que la taille des trous est importante non) ? faut-il l'imprimer sur un papier special genre calque ?
merci d'avance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Avr 2004, 17:32
rQL a écrit :
voila mon schéma a l'echelle réelle, pensez vous que cela suffise ? ce schéma est il assez précis

Ca a l'air.
rQL a écrit :
(il me semble que la taille des trous est importante non) ?

Pas vraiment, puis qu'il faudra les percer à dremel.
rQL a écrit :
faut-il l'imprimer sur un papier special genre calque ?
merci d'avance

Je pense même que pour un procédé de phototransfert, il faut l'imprimer sur du transparent.

Personnellement je n'ai jamais fait comme ça. Du temps où j'ai taté aux montages électroniques, il y a une 25aine d'années, j'achetais des plaques, j'y collais des rondelles et bandes à gratter (genre Lettraset), et je trempais moi-même dans le perchlo.
Vu la simplicité du circuit, ce serait peut-être la solution.
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 13 Avr 2004, 17:55
le probleme c'est que j'ai aucun outil chez moi je tiens a le préciser sinon c'est quoi dremel ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Avr 2004, 18:07
Une mini-perceuse.

rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 13 Avr 2004, 18:17
tu sais ou ils en loue ))) lol
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 13 Avr 2004, 19:06
y en a a 15 € a auchan g vu une pub c pas du dremel mais ca suffit
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 13 Avr 2004, 19:24
ok merci je vais essayer ca ... tt facon 15euro c'est un investissement, y me faudra un fer a soudé ptet un jour aussi
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Avr 2004, 19:46
Tu as aussi des kits 'fer à souder' dans les mêmes prix, avec le fer, la soudure, le support, etc dans un petit coffret. Il faut faire les soldes.
Invité
  • Invité
Oula, perso, j'ai peur que tes diagonales soient un peu floues.

Enfin, l'impression doit etre faite sur transparent, de préférence en deux exemplaires superposables (car plus opaques)
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 13 Avr 2004, 20:59
rQl abandonne si t'as jamais touché un fer et une perceuse de ta vie...De plus sans insoleuse tu vas payer le cicruit 5 € + 12 €de composants + la boite (le plus cher de tout ) + 15 € de fer + 15 € de Perceuse ...Pour ce prix la j'espere que t'as pris une pedale verifiée et approouvé originale a 100% et que tu compte pas t'arreter la....
Comeback Kid
Tu fais un typon sur du papier calque avec un stylo noir et des pastilles "decalco mani", ensuite t'achetes une plaque spéciale, puis tu la fou dans une insoleuse, t'attends et c'est fini, enfin je crois !
comardud
oulà,hé oh!
c'est pas si simple de réaliser un CI?le mieux que tu ais à faire,c'est d'emmener ton schéma dans un mag d'électro et ne t'inquiète pas pour la qualité,ils vont tirer eux-même un typon à partir de ton dessin et ça te couteras LARGEMENT moins cher que de le faire toi même! (à moins que tu ais déjà tout le matos!).
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 13 Avr 2004, 23:36
bah j'irais demain voir ca au magasin ... sinon si j'ai deja fais des trous et souder en cours de technologie au college, rien de bien sorcier ... et a la limite les perceuses et fer a souder j'ai des potes qui en ont ...

sinon moi schéma c'est http://www.generalguitargadget(...)m.gif en echelle reelle

si t'arrive a le redimensionner sans trop perdre en qualité n'hesite pas a me le faire

En ce moment sur backstage...