- Publié par
ts714 le 10 Janv 2015, 19:16
Bonjour à tous,
Je suppose que cette demande a sûrement déjà été faite sur le topic des amateurs de photo mais je vous avouerai que je n'ai pas eu la foi de le parcourir dans sa totalité.
Ma demande est donc la suivante :
Depuis que je voyage j'apprécie prendre des photos, cette année à l'occasion d'un road trip aux états-unis en février j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter un bon appareil.
Mon budget : de l'ordre de 300 euros
Cahier des charges :
- Un appareil pas trop volumineux
- Simple d'utilisation
- Qui fasse des photos de bonne qualité (paysages, portraits, sorties...)
- Qui puisse capturer des vidéos en full hd (j'ai décidé cette année de filmer mes "performances musicales" et de partager celles dont je serai satisfaites)
J'en ai discuté avec des amis et des vendeurs et il en est ressorti la chose suivante :
"Achète un Canon powershot S120 mon fils." Amen
Les avis que j'ai lu sur la toile sont plutôt élohieux, sauf concernant le zoom, relativement faible (x5).
Cependant en lisant des avis sur Internet je suis tombé sur un site qui, le comparant au Sony Cyber-Shot RX100 disait que contrairement à celui-ci il n'avait pas de port permettant de brancher un microphone.
Est-ce bien utile? Je suppose que de toute façon si je veux faire un travail propre il faudra capturer le son non pas depuis l'appareil mais depuis une carte son.
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à me répondre et m'en remets à vous, connaisseurs en photographie, enregistrement, montage vidéo etc...
Thibault