Ahah Caen ...
Je pense que quand on a toujours connu cette ville, on y est vraiment attaché ( ça parait con mais elle a son charme la bougresse ). Il y a quand même relativement peu d'ambiance le soir, sauf les jeudis et vendredis rue écuyère et sur le port ( qui ma foi est très sympa l'été ou en soirée ). D'ailleurs tu pourras voir le "patrimoine" qui fréquente les rues, on croise souvent les mêmes personnes... et tu feras la connaissance de GIGI LA TERREUR ( que tout bon caennais adore )
Les quelques boites et bars de nuit sont souvent bien pleins ! Après niveau concerts depuis un moment c'est pas le top du top, mais c'est peut-être parce que je suis moins à l'affut...
En journée c'est vraiment sympa, les quelques monuments sont superbes, notamment certains lieux, comme le chateau , on prend vite ses habitudes dans les bars et cafés, et y a pas mal de coins pour faire du sport: stade Hélitas, terrains de tennis gratuits dans le campus, prairie pour courir etc ... pas de problème y a de quoi s'occuper !
Par contre, pour celui qui vient d'une plus grande ville, il risque d'être surpris, car ça fait assez vide le soir, et j'insiste là dessus. Je cite Joey Starr - pas forcément une référence mais bon - dans son concert à Paris y a longtemps " Put*in c'est mort ici, on dirait Caen un samedi soir " .
Et le slogan fétiche de la ville depuis que Lebreton est maire " Parcourez la ville en vélo, plus de 60 pistes ", est vraiment bidon, car tout est tracé sur des routes déjà vieilles et c'est hyper dangereux !
Si tu as des questions n'hésite pas !
Grrr Easy Tiger !!! ^^