gratzik a écrit :
debalmond a écrit :
Tu veux faire du son ou de la lumiére ça n'a rien a voir, tu parle de Louis
Lumiére c'est une formation pour le cinéma et ça n'a rien a voir avec le boulot de regisseur lumiére pour le spectacle vivant.
Dans le cinéma c'est le chef op et le chef éléctro qui s'occupent de la lumiére
c'est plus un travail photographique...Dans le spectacle vivant, c'est de la création scénographie (effets, chromatisme, ambiance).
Bah non, il parait que tu peux faire une formation dans la lumière !
DOCTOR D l'a dit un peu plus haut d'ailleurs.
Bon, pensez-vous qu'avec environ 14 de moyenne au bac S je vais pouvoir rentrer dans l'école ?
Et que faut-il donc faire avant ?
Merci !
J'ai mon meilleur pote qui veut tenter louis lumière (mais à option son, je sais plus quoi...).
Je suis élève en prépa scientifique (psi) deuxième année et j'ai déjà "étudié" les annales de ces concours. Le niveau en maths/physique requis est à peu près équivalent à celui de maths sup (1ere année de classes préparatoires scientifques), mais en plus les tests en connaissance musicales/cinématographiques/artistiques est carrément dément ! incroyable ! faudrait être une vraie encyclop' pour pouvoir répondre à toutes les questions (remarque, c'est EXACTEMENT le principe du concours).
Cependant c'est très dur d'intégrer cette école, beaucoup de demandeurs (eh oui...) et peu d'élus (eh non...)...
Globalement je dirais que t'as interet à carburer, mais là encore, si t'es motivé, rien n'est impossible!