Bon écouteurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
mdr !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
funk you!
Salut!

Je fais de la speleo pour deterrer un vieux topic (et pas me faire tapper par les modos).

J'adhere au club des gens qui achetent des ecouteurs (dans les 15€) et qui sont depités quand les ecouteurs lachent au bout de 3 mois (en moyenne). J'ai vraiment tout essayé, des ecouteurs avec jack en forme de L, jack droit (c'est souvent là qu'ils lachent), marque connue ou inconnue.... rien à faire.

Alors je me pose les questions suivantes:

ça existe des ecouteurs solides (capables de tenir le coup d'être dans la poche de l'utilisateur sans niquer le cable, ça à l'air d'un pre-requis, mais visiblement ça l'est pas)?

Ils font expres les fabricants de faire des cables qui lachent (n'allez pas me dire que les trucs électroniques étaint moins solides avant.... essayez d'avoir un tel portable qui dure plus de deux ans maintenant....) pour s'assurer des ventes?

Est-ce qu'un casque (et notament le cable) sera plus resistant? Je me pose la question parceque j'ai vu des zolis mini casques (même pliants) dans les 40€, et je suis prêt à les acheter... s'ils vont durer un peu quoi! (minimum un an.... c'est dur vu les produits actuels).

En gros je cherche un truc solide pour écouter mon baladeur mp3 (accesoirement un ipod, même si j'ai horreur de ce bidule), et je m'en fous un peu de la qualité de son (avec des mp3 compressés, bruit de la rue/metro, etc... tant que ça sonne, je fais pas la fine bouche. Pour VRAIMENT ecouter du son, je fais ça chez moi). Ça existe?

Merci!!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Juin 2009, 23:15
J'ai acheté un koss porta pro. Je suis très content du son, mais c'est vraiment la merde à plier et ranger... Sinon mes petits écouteurs intra auriculaire, à force d'enrouler le câble autour de l'ipod, le plastique s'est fendu. Mais il a quand même duré un an. C'était des pioneer je crois, à 20€...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Juin 2009, 23:23
J'avais des Seinheiser MX500 qui m'ont fait 2 ans avant de lâcher. C'était de la bonne came, mais j'en avais marre de ne rien entendre dans le métro à moins de mettre fort, alors je me suis acheté des Shure intra auriculaire qui font un boulot extra, et qui ont l'air ultra solide.
Je n'ai toutefois pas encore le recule pour juger ce dernier point puisque je ne les ai que depuis quelques mois...
Sans oublier que le son est vraiment dans une autre dimension, l'impression d'écouter la musique tranquillement chez moi alors que je suis dans le métro!

Bon, ce n'est pas le même prix c'est sur, et j'espère bien qu'ils vont durer très longtemps ceux là!
Bêêêh
Invité
  • Invité
les SE110 chez Shure ?
Je les ai également depuis un an à peu près et aucun, mais vraiment aucun, signe d'usure (connecteur, cable, petits coussins pour l'étanchéité avec l'exterieur).
En fait, c'est vraiment un très bon investissement ces écouteurs...j'aimerais bien tester les modèles superieurs par curiosité même si le budget commence à être délirant....
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 02 Juin 2009, 11:58
Perso j'ai des intra-auriculaires Creative (les EP630 je crois) et c'est nickel!

Bon son, je peux écouter ma musique sans être isolé des bruits extérieurs et je les ai depuis maintenant... 2-3 ans voir 4 et tout va nickel. J'en ai une utilisation intensive depuis début d'année (utilisation quotidienne, je l'enroule autour de mon lecteur mp3 3-4 fois par jour, il est dans une poche intérieur de blouson,..) et aucun soucis à noter!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 02 Juin 2009, 19:25
masxs a écrit :
Perso j'ai des intra-auriculaires Creative (les EP630 je crois) et c'est nickel!

Bon son, je peux écouter ma musique sans être isolé des bruits extérieurs et je les ai depuis maintenant... 2-3 ans voir 4 et tout va nickel. J'en ai une utilisation intensive depuis début d'année (utilisation quotidienne, je l'enroule autour de mon lecteur mp3 3-4 fois par jour, il est dans une poche intérieur de blouson,..) et aucun soucis à noter!

+1
ce sont les meilleurs ecouteurs du marché niveau rapport qualité/prix/son
certe j'en suis a ma deuxieme paire, les autres on laché au niveau du jack mais pour 20€ tu te ruine pas non plus(sachant qu'ils ont duré 1 an pour moi et que je n'en ai pas du tout pris soin)

pour comparer j'ai des ecouteur intra d-jays ( 100€), et bien le cable au niveau du jack a laché aussi. heureusement le cable est divisé en deux parti(rallonge), donc j'ai juste a remplacer la parti niqué.
funk you!
Merci pour votre aide les gars!

De façon générale, ça m'ettonne peu que les trucs de chez Senheiser et Shure soient pas mal... mais ça me rassure d'entendre qu'ils sont solides.

Je vais aussi checker un peu les Creative, why not? J'aime bien la marque d'ailleurs... si ça avait été moi qui m'etais paye un baladeur mp3, ça aurait été un creative tiens.

Et grosso merdo, vous pensez quoi du genre casque repliant de ville? Genre ça:

http://www.amazon.com/Sennheis(...)=8-16

C'est pratique? C'est un peu plus resistant au niveau du fil? Je sais que chez certains on peut changer le cable, mais ça à l'air faisable juste en faisant marcher la garantie... je ne vois pas d'endroit où ils vendent des cables de remplacement...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Moi j'ai les ep-630 de créative depuis 4 ans et ils m'ont pas encore lachés et sont en parfait état. Avec en plus un super son !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Juin 2009, 11:07
funk you! a écrit :
Merci pour votre aide les gars!

De façon générale, ça m'ettonne peu que les trucs de chez Senheiser et Shure soient pas mal... mais ça me rassure d'entendre qu'ils sont solides.

Je vais aussi checker un peu les Creative, why not? J'aime bien la marque d'ailleurs... si ça avait été moi qui m'etais paye un baladeur mp3, ça aurait été un creative tiens.

Et grosso merdo, vous pensez quoi du genre casque repliant de ville? Genre ça:

http://www.amazon.com/Sennheis(...)=8-16

C'est pratique? C'est un peu plus resistant au niveau du fil? Je sais que chez certains on peut changer le cable, mais ça à l'air faisable juste en faisant marcher la garantie... je ne vois pas d'endroit où ils vendent des cables de remplacement...

J'ai les 100 en version ouverte et blanche. Pour te la faire courte c'est un peu le top de ce que j'ai pu essayer en matière d'écouteurs.
Le fil m'a laché au bout de 1an et demi de bon et loyaux services (écoute quotidienne avec Ipod dans la poche). Le truc c'est que je suis allé chez un mec qui fait de la réparation electronique pour lui demander de me changer le jack, et c'est repartit comme en 40 ça fait donc 2 ans que je le trimballe dans tous les sens.
A million flies can't be wrong.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2009, 11:24
Pour avoir essayé celui ci c'est vrai que le son est vraiment tres bon, et en plus le casque est vraiment confortable à la longue (gros defaut de ce genre de petits casques en général).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 03 Juin 2009, 11:25
Tiens, justement avec ces casques la je me pose une question : est-ce vraiment top?

Je veux dire : tu dois quand même vachement entendre les bruit extérieurs avec non? et donc mettre déjà un fort volume pour être sur d'entendre quelque chose?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2009, 11:39
A vrai dire je l'ai testé chez quelqu'un, dont je peux pas vraiment te dire pour un trajet à l'exterieur.. Mais la qualité du son est vraiment bonne pour le prix (et le confort)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 03 Juin 2009, 17:08
le px200 est une valeur sur, un son bien equilibré, analytique, limite froid.

les ep-630 auront un moins bon son, reste qu'il sera plus dynamique, plus fort en basse et en couleur que le px 200.
l'avantage des creatives c'est qu'ils isolent du son exterieur(pas completement non plus hein!), du coup tu peux mettre moins fort et ne pas etre gené par les bruits autour. perso je suis adepte, sa permet de se mettre dans sa bulle.

a toi de voir, prend aussi en compte que c'est relou de se trimballer un casque.
SUPERLAPIN
GoGo35 a écrit :
masxs a écrit :

+1
ce sont les meilleurs ecouteurs du marché niveau rapport qualité/prix/son
certe j'en suis a ma deuxieme paire, les autres on laché au niveau du jack mais pour 20€ tu te ruine pas non plus(sachant qu'ils ont duré 1 an pour moi et que je n'en ai pas du tout pris soin)

pour comparer j'ai des ecouteur intra d-jays ( 100€), et bien le cable au niveau du jack a laché aussi. heureusement le cable est divisé en deux parti(rallonge), donc j'ai juste a remplacer la parti niqué.

tu peu rafistoler toi meme.
A une certaine epoque quand il y avait les lecteurs cassettes,ouch....
les cables cassaient tout le temps et je resoudais le truc ,je rafistolais et ça marchait ,apres je me souviens pas si il y avait perte ou pas de son.

Mais je trouve que maintenant ils sont plus solide quand meme.C'est leur truc aussi ,si ça casse on rachete ,c'est le buisness.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...