Blocage ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 14 Juin 2004, 02:08
Salut ...

Voila , ca fait 2 mois que , m'etant plus interessé au musique electronique que a la guitare , je n'en ai presque pas jouer ....

Depuis quelques jours j'essai de mis remettre mais c'est vraiment la misere

J'arrive encore a jouer les morceaux que je jouer avant ( enfin , ceux que j'ai pas oublier .... ) Mais je n'arrive plus rien a apprendre ,c'est vraiment affreux

De plus en ce moment je remett de plus en plus en question le choix de mon instrument , en effet , j'ai un toucher bien meilleur avec le piano mais je ne pense pas pouvoir en avoir un avant .... ( le piano droit etant trop bruillant ,et les synthé au toucher lourd trop cher .... )

Voila ma triste situation .

Vous etes passer par la ? vos temoignages m'interesses !
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 14 Juin 2004, 02:16
Le nombre de fois ou j'empoigne ma grate, je joue, et me dit, bordel je suis trop nul, je deteste ce que je fait, putain sa me soul j'ai comme même envie de grater... mais je joue que de la merde...
Et desfois, je joue et me dit woua trop fou c'est flipant toute les émotions qui peuvent découler de mes propres mains...

Petit conseil, trouve toi une occupations en total non-rapport avec la zik(sport, jeux video,peinture,ect...) et trip toi dedans, et au bout d'un moment tu vas plus en pouvoir, tu vas rempoigner ta grate et te sentir bien... du moins sa marche pour moi !!! Bon courage c'est toujours relou c'est moment
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
traviswalk
Ben non,moi l'électro je peux vraiment pas...
Je peux compter sur les doigts d'une main les jours ou j'ai pas touché à une guitare(en 10 ans)...
mais si tu mets au piano c'est peut etre pas une mauvaise chose au contraire...moi j'ai jamais réussi à mis mettre,trop éloigner de la guitare,trop de technique à réapprendre...mais t'inquiète ça va bientot te manquer la gratte...
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 14 Juin 2004, 02:27
moi je joue depuis 6 mois sérieusement et je n'arrive pas a joeur une chanson en entiere, a part les truc du genre cranberries (zombie) enfin les truc a 4 accord avec un ptit solo de rien de tout donc voila, la japprendre stairway to heaven c'est deja plus dure mais j'y arrive. Mais sinon moi non plus j'aime pas comment je joue. mais bon je gratte quand même. Quand j'aurais ma les paul je gratterais encore plus et mon empli aussi :p
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Azrat.
  • Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le 14 Juin 2004, 02:30
Moi ce qui me déprime c'est quand j'arrive pas a composer, et quand j'arrive pas a composer suis déprimé donc j'ai plus la motive de grater du tout, même les morceaux a la con (ps: bientot 1ans que je grate, et vivment que je sois bon, parce que...c'est mieux, mais c'est tellment agréable en tout cas de voir qu'on progresse... )
Azrat.
  • Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le 14 Juin 2004, 02:34
Au pire un truc qui marche desfois, c'est fouille bien dans ta mémoire et cherche un morceau que t'affectione trop, ou je sais pas genre ou ta des des souvenir, sa peut servir de relanceur... (encore une fois méthode perso, donc voila quoi, mais essaye comme meme)
Stolenel
Moi quand j'ai l'impression de jouer comme une larve je joue starway to heaven et vu que je l'enchaine assez bien ca me re-fout le moral !
Luthier guitare à Sète (34)
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 14 Juin 2004, 10:07
Azrat. a écrit :
Le nombre de fois ou j'empoigne ma grate, je joue, et me dit, bordel je suis trop nul, je deteste ce que je fait, putain sa me soul j'ai comme même envie de grater... mais je joue que de la merde...
Et desfois, je joue et me dit woua trop fou c'est flipant toute les émotions qui peuvent découler de mes propres mains...

idem sauf que dans le premier cas je repose la gratte car je sais que rien ne sortira de cette "séance" je déteste tourner en rond avec des riffs joués des milliers de fois , jamais se forcer, c'est mal!!! (ça m'empeche pas de jouer 3-4h par jour)
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
philippe1658

Bah, si tu te mets dans des états pareils, c'est normal que tu joues mal après
artphil
Souvent, le blocage vient d'une surexposition à un style trop 'rigide'. Si tu en as marre de toujours jouer les mêmes riffs, c'est que tu ne connais que ces riffs. Il serait peut-être temps d'en découvrir d'autres, d'aborder de nouveaux horizons musicaux, d'écouter d'autres styles de musique, d'autres instruments.

Il y a tellement de facettes de la musique à découvrit que crois-moi, on n'a pas assez d'une vie pour s'ennuyer. Et il y a des bons morceaux dans tous les styles de musique, si on n'est pas sectaire ou borné.

Le meilleur remède à l'ennui et à la stagnation, c'est tout simplement une ouverture d'esprit, une curiosité intellectuelle et surtout une certaine forme d'humilité qui fait penser qu'on a toujours quelque chose à apprendre.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Azrat.
  • Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le 14 Juin 2004, 13:25
artphil a écrit :
Souvent, le blocage vient d'une surexposition à un style trop 'rigide'. Si tu en as marre de toujours jouer les mêmes riffs, c'est que tu ne connais que ces riffs. Il serait peut-être temps d'en découvrir d'autres, d'aborder de nouveaux horizons musicaux, d'écouter d'autres styles de musique, d'autres instruments.

Il y a tellement de facettes de la musique à découvrit que crois-moi, on n'a pas assez d'une vie pour s'ennuyer. Et il y a des bons morceaux dans tous les styles de musique, si on n'est pas sectaire ou borné.

Le meilleur remède à l'ennui et à la stagnation, c'est tout simplement une ouverture d'esprit, une curiosité intellectuelle et surtout une certaine forme d'humilité qui fait penser qu'on a toujours quelque chose à apprendre.

+1
Mady_Roar
DraZarD a écrit :
Salut ...

Voila , ca fait 2 mois que , m'etant plus interessé au musique electronique que a la guitare , je n'en ai presque pas jouer ....

J'arrive encore a jouer les morceaux que je jouer avant ( enfin , ceux que j'ai pas oublier .... ) Mais je n'arrive plus rien a apprendre ,c'est vraiment affreux

De plus en ce moment je remett de plus en plus en question le choix de mon instrument , en effet , j'ai un toucher bien meilleur avec le piano mais je ne pense pas pouvoir en avoir un avant .... ( le piano droit etant trop bruillant ,et les synthé au toucher lourd trop cher .... )

Fender5617
iceman59 a écrit :
DraZarD a écrit :
Salut ...

TABUZE ! ! !
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
.:Sentenza:.
moi sa me le fait aussi sé vré que sé frustrant quelque pars mais bon comme disait je sais plus qui (scuse moi) trouve toi d'otre occupation pi apres tu verra bien
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 14 Juin 2004, 22:56
Si tu adore ta grattoune et que tu t'interesse a la musique electronique pourquoi n'essaye tu pas de bosser la gratte avec des effets electronique ? (pédales synthés et autre ?...)... Simple idée...

En ce moment sur backstage...