..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Avr 2025, 16:21
Possible.....mais j'ai quand-même raison,blow up ramène la politique sur tous les topics
De retour !
Blow Up
Il n'y a rien de plus politique que le pinard, et de toute façon tout est politique par définition quand on vit en société.

Et puis effectivement, il y a des gens avec qui tu peux déconner, et les autres... La visite des caves, même un peu pété, ça doit quand même être pénible avec bjeje.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Avr 2025, 16:34
"Et c'est tout, terminé !"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Avr 2025, 17:03
Blow Up a écrit :
Il n'y a rien de plus politique que le pinard, et de toute façon tout est politique par définition quand on vit en société.

Et puis effectivement, il y a des gens avec qui tu peux déconner, et les autres... La visite des caves, même un peu pété, ça doit quand même être pénible avec bjeje.

Non c'était très sympa, après évidemment il faut choisir avec qui on le fait...
Et ça doit pas être ton truc toi la visite d'une cave, trop bourge. Non toi ton truc, tes sorties du week-end ce sont les manifs, y a pas de mal, chacun ses plaisirs.
Et il y a un moment où ça saoule d'entendre parler politique sur les topics où ce n'est pas le sujet.
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2025, 18:35
Blow Up a écrit :
Il n'y a rien de plus politique que le pinard, ....
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Ahnonmaisoui
Bon mais un peu d'honnêteté (et de décence). Le titre du topic est un hameçon à polémique. Si on veut parler de gastronomie, on aborde le sujet par le haut (la bonne cuisine, les bons vins). Quand on fait du saucisson-vin rouge on la joue franchouille, et on espère que l'ennemi (le bobo gauchiste) va répliquer, pour pouvoir se plaindre mode onpeutplusrienfaire.

C'est pas la bonne section, mais je vous envoie le mot du jour à méditer : https://www.lemonde.fr/m-le-ma(...).html

Le vrai sujet saucisson-vin rouge-pain c'est les nitrites, les pesticides et la mainmise de l'industrie agroalimentaire.

Nb : d'ailleurs de super caves sur la rive droite du Rhône, de condrieu à St Peray. (mais peu de bio)
Mais non.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2025, 18:47
et l'alcool éthylique, qui est une drogue, légalisée .... (et bien portante, merci pour elle )
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Avr 2025, 19:24
Doublon
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 14 Avr 2025, 19:30
Mr Park a écrit :
Je pense qu'il y a une (très) vieille blague entre Blowup et Bertrand qui t'échappe bjeje

C'est toi la vieille blague

Ahnonmaisoui a écrit :
Bon mais un peu d'honnêteté (et de décence). Le titre du topic est un hameçon à polémique. Si on veut parler de gastronomie, on aborde le sujet par le haut (la bonne cuisine, les bons vins). Quand on fait du saucisson-vin rouge on la joue franchouille, et on espère que l'ennemi (le bobo gauchiste) va répliquer, pour pouvoir se plaindre mode onpeutplusrienfaire.

Ceux qui veulent ramener de la charcuterie de boeuf dégueulasse ou des trucs vegans sans goût (double pléonasme) sont les bienvenus

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2025, 20:49
Spèce d'hérétique; y'a plein de recettes végétaliennes délicieuses.... suffit de savoir cuisiner .... évidemment et d'avoir du goût .... oeuf corse.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 14 Avr 2025, 21:05
J'ai jamais cuisiné, je vais voir s'il y a un topic sur le sujet

En ce moment sur backstage...