Rastacouair a écrit :
skynet a écrit :
INSULTE=BAN
C'est dommage de réagir comme ça parce qu'il y a un contexte.
Par exemple c'est différent :
1) de dire "enfoiré" à quelqu'un comme l'aurait fait un Coluche (pour lui c'était même amical, d'ailleurs le spectacle qu'il a créé s'appelait les Enfoirés).
2) de dire "enfoiré" dans un ton agressif et insultant avec rancieur ou autre.
Perso si 2) mérite le ban... 1) ne le mérite clairement pas !
Disons que quand il y a un doute, on peut BANNIR
mais comme l'administration nous a justement bien fait les choses, de manière à communiquer ensuite, ça peut très vite devenir: "Ah! c'était pour rire!"
(rancœur)
legarsquiditque a écrit :
Puis visiblement il y a la définition de l insulte...
Par exemple ici:
(Pas taper c est un exemple!!)
Gros porc sexiste--------} pas insulte
Gros con sectaire--------} insulte
Et oui il faut suivre !!!!!
Pour GPS, il me semble l'avoir déjà expliqué plusieurs fois. Mais c'était peut être en Mp, la mémoire me fait défaut.
Le contexte était justifié, même si moi même, je lis (mate) "Sexsymbol" avec grand intérêt, il y a eu quand même un moment ou on avait jusqu'à 5 ou 6 topic du genre, toujours en haut de page. C'était trop! Donc, si quelqu'un l'a fait remarquer: il n'avait pas tort, alors difficile de le sanctionner pour ça.
En témoigne ma date d'inscription, je connais le site depuis longtemps et puis vous assurer qu'il y a 10 ans ....régnait ici une autre forme d'humour sur lequel j'espérais encore pouvoir compter. Cette "insulte" m'a bien fait rigoler.
Redstein a écrit :
Arrêtez-moi si je parle à travers mon chapeau, mais ce que j'ai compris de cette histoire, c'est que Debal et Cie ont été bannis à un moment donné (pas tous ensemble - d'ailleurs pour 2bal c'était une manière de suicide, par solidarité), sont montés sur leurs grands chevaux et ont multiplié les provocations, les trolls et les floods, insulté la modération, etc.
Je suppose qu'ils auraient voulu être réintégrés, mais avec des excuses et les clés de la ville, pour ainsi dire. Pas question d'admettre leurs torts, quels qu'ils soient : il fallait reconnaître publiquement leur grandeur et leur utilité (mouarf).
En d'autres termes ils ont choisi la guerre au lieu de faire amende honorable... et le permaban ne tient à rien d'autre...
J'ai bon ?
C'est celà, oui.
Page tournée pour moi, apparemment pas pour tout le monde.