Au final, Backstage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Rastacouair a écrit :
skynet a écrit :
INSULTE=BAN

C'est dommage de réagir comme ça parce qu'il y a un contexte.

Par exemple c'est différent :

1) de dire "enfoiré" à quelqu'un comme l'aurait fait un Coluche (pour lui c'était même amical, d'ailleurs le spectacle qu'il a créé s'appelait les Enfoirés).
2) de dire "enfoiré" dans un ton agressif et insultant avec rancieur ou autre.

Perso si 2) mérite le ban... 1) ne le mérite clairement pas !

tu as 100 % raison, et je pense que la différence est clairement faite.

Il y a le contexte, mais également la façon de le faire.

Toi et moi avons eu plusieurs désaccords, mais tu es toujours resté courtois, et tu as su reconnaître tes torts, avec un minimum de bonne foi. On trouve toujours une solution.

J'ai géré hier un cas où 2 forumers commençaient à s'insulter, et tout s'est bien passé, je n'ai pas eu de soucis, ils ont été raisonnables, et ont respecté ma demande.

Le respect, ça aussi ça joue un rôle important.

quand je vois ce type de réaction

Skelter a écrit :
PP a écrit :
quoi ! Zorzi aussi !? non...?

ajouté au fait des remarques provocatrices de Skelter depuis mon entrée en fonction, lis par exemple sa dernière remarque ci-dessus, je doute clairement du côté bon enfant et "second degré" de la "taquinerie".

La provocation de la modération, ça passe quand c'est bien fait et amusant, mais quand on tombe dans une forme de réaction allergique primaire et désagréable, ça devient lourd.
Puis visiblement il y a la définition de l insulte...

Par exemple ici:
(Pas taper c est un exemple!!)

Gros porc sexiste--------} pas insulte
Gros con sectaire--------} insulte

Et oui il faut suivre !!!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
skynet a écrit :
INSULTE=BAN

C'est dommage de réagir comme ça parce qu'il y a un contexte.

Par exemple c'est différent :

1) de dire "enfoiré" à quelqu'un comme l'aurait fait un Coluche (pour lui c'était même amical, d'ailleurs le spectacle qu'il a créé s'appelait les Enfoirés).
2) de dire "enfoiré" dans un ton agressif et insultant avec rancieur ou autre.

Perso si 2) mérite le ban... 1) ne le mérite clairement pas !

Disons que quand il y a un doute, on peut BANNIR mais comme l'administration nous a justement bien fait les choses, de manière à communiquer ensuite, ça peut très vite devenir: "Ah! c'était pour rire!"

(rancœur)

legarsquiditque a écrit :
Puis visiblement il y a la définition de l insulte...

Par exemple ici:
(Pas taper c est un exemple!!)

Gros porc sexiste--------} pas insulte
Gros con sectaire--------} insulte

Et oui il faut suivre !!!!!

Pour GPS, il me semble l'avoir déjà expliqué plusieurs fois. Mais c'était peut être en Mp, la mémoire me fait défaut.

Le contexte était justifié, même si moi même, je lis (mate) "Sexsymbol" avec grand intérêt, il y a eu quand même un moment ou on avait jusqu'à 5 ou 6 topic du genre, toujours en haut de page. C'était trop! Donc, si quelqu'un l'a fait remarquer: il n'avait pas tort, alors difficile de le sanctionner pour ça.

En témoigne ma date d'inscription, je connais le site depuis longtemps et puis vous assurer qu'il y a 10 ans ....régnait ici une autre forme d'humour sur lequel j'espérais encore pouvoir compter. Cette "insulte" m'a bien fait rigoler.

Redstein a écrit :
Arrêtez-moi si je parle à travers mon chapeau, mais ce que j'ai compris de cette histoire, c'est que Debal et Cie ont été bannis à un moment donné (pas tous ensemble - d'ailleurs pour 2bal c'était une manière de suicide, par solidarité), sont montés sur leurs grands chevaux et ont multiplié les provocations, les trolls et les floods, insulté la modération, etc.

Je suppose qu'ils auraient voulu être réintégrés, mais avec des excuses et les clés de la ville, pour ainsi dire. Pas question d'admettre leurs torts, quels qu'ils soient : il fallait reconnaître publiquement leur grandeur et leur utilité (mouarf).

En d'autres termes ils ont choisi la guerre au lieu de faire amende honorable... et le permaban ne tient à rien d'autre...

J'ai bon ?

C'est celà, oui.

Page tournée pour moi, apparemment pas pour tout le monde.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :

ajouté au fait des remarques provocatrices de Skelter depuis mon entrée en fonction, lis par exemple sa dernière remarque ci-dessus, je doute clairement du côté bon enfant et "second degré" de la "taquinerie".

La provocation de la modération, ça passe quand c'est bien fait et amusant, mais quand on tombe dans une forme de réaction allergique primaire et désagréable, ça devient lourd.

J'avais de te faire une vraie réponse sérieuse toussa mais en fait non!
Je dirai juste que si tu étais flic il faudrait surtout de pas te donner d'armes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
caribou71 a écrit :

J'avais de te faire une vraie réponse sérieuse toussa mais en fait non!
Je dirai juste que si tu étais flic il faudrait surtout de pas te donner d'armes

Il n'est pas flic, on ne meurt pas de l'abus du bouton "BAN" .

Il a accepté de s'investir et de donner un coup de main sur le site. De nettoyer vos crottes parce que que moi, j'ai du mal parfois. Il est vrai que la modération a connu cette crise existentielle avec 2 topics

Je sais ce que c'est d'être taclé par les users et que ça peut vite devenir très lourd. là, on ne lui a pas laissé le choix puisqu'on ne peut commencer à laisser des insultes.

J'ai fini par accepter les tétons grâce à caribou mais pas les insultes.

skynet a écrit :

J'ai fini par accepter les tétons grâce à caribou mais pas les insultes.

#caribou président

#caribou GPS
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :

J'ai fini par accepter les tétons grâce à caribou

Oui! Nous lui sommes à jamais reconnaissant pour le teton's act
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
Skelter a écrit :
skynet a écrit :

J'ai fini par accepter les tétons grâce à caribou

Oui! Nous lui sommes à jamais reconnaissant pour le teton's act

et en plus, je ne l'ai même pas fait exprès !

Skelter, en-dessous de ta remarque qui se veut "humoristique", se cache toujours un reproche que tu me fais : utiliser la force de manière abusive.

Et là-dessus, je ne suis pas d'accord.
Olivier
Alors après Zepot, c'est Skelter qui va nous "quitter" ?
Existe il un forum, un bar , un cloaque, un coin de rue ou un dessous de pont ou se reunissent les bannis?
shaolintao
Existe il un forum, un bar , un cloaque, un coin de rue ou un dessous de pont ou se reunissent les bannis?

Le fight club ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao a écrit :

Le fight club ?

plutot le jouisseur club!
manulonch

Wé, y'en a un qui existe toujours mais qui est déserté...
Je viens d'aller y faire un tour, dernier post le 20 Jan 2016 23:41.
Par contre c'est marrant de voir tous des nicks familiers
manulonch a écrit :

Wé, y'en a un qui existe toujours mais qui est déserté...
Je viens d'aller y faire un tour, dernier post le 20 Jan 2016 23:41.
Par contre c'est marrant de voir tous des nicks familiers

mmmmmmmm

un endroit secret....

politiquement incorrect assurement...

En ce moment sur backstage...