Je viens de subir une tentative d'arnaque sur notre site...
On vient de me proposer d'acheter par paypal un ampli que je mets en vente (tubemeister 5W). Le contact se fait par message privé avec le pseudo d'albermath64
(Son message a été effacé, heureusement j'avais envoyé une réponse qui est toujours disponible )
rtfgh
La tentative d'arnaque se déroule comme ceci: La personne donne une adresse email (qui fini par .mail, ce qui n'est pas commun). Je l'ai contactée par mail donc...
Ensuite il/elle vous recontacte par mail et vous demande votre compte paypal. Effectue soit disant le versement, mais vous ne recevez rien sur votre compte, juste un mail qui vous confirme la transaction... ce mail vous fait part d'une nouvelle procédure de sécurité qui vous demande le numéro de suivi (de livraison) pour créditer l'argent sur votre compte...
bon en gros c'est envoyer l'ampli avant d'avoir reçu l'argent.
fghdjr
yuhiopbnp
Mouais, après vérification paypal qui utilise Gmail, ça ne tient pas la route...et il y a des précédents avec la même adresse/pseudo...
-j'avais mis un lien "signal arnaque", mais comme il donne le nom de la personne (qui est peut-être réelle et innocente), j'ai retiré le lien.