Achat de gratte aux USA mais sur place

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 15 Avr 2004, 17:50
Le titre est au peu bizarre mais je m'explique.Si on achète une gratte au USA par le on doit rajouter la douane, la TVA...Mais si on connait quelqu'un qui va au USA et qui l'achete la haut puis la ramène,ça fait comme si c'était sa gratte donc on paie pas les suppléments, est ce possible?
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 15 Avr 2004, 18:02
ben non

Faut aussi payer des taxes
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 15 Avr 2004, 18:18
ton second post ne correspond pas au premier

Explique toi mieux
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 15 Avr 2004, 18:20
ce que je veux dire c'est que si un gars va au USA sans gratte et reviens avec une gratte comment les douanier pourront savoir qu'il l'a acheté au USA et que c'est pas tout simplement sa gratte qu'il a emmené. Je parle évidemment du retour.
ReQuest
  • ReQuest
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ReQuest
    le 15 Avr 2004, 19:46
moé jai acheté ma gratte ESP LTD-EX 351 d'usa , c un mec ki mla ramené avec lui, je lui a donné 530$ , mais ché po si la tva inclu ou po !!
Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 15 Avr 2004, 20:49
Personnelement j'y connais rien au niveau des taxes et tout ca. Mais ca me semble bizarre comme systeme, jveux dire si j'achete un T-shirt aux USA, jvais pas devoir payer de taxes dessus ? Et pour une guitare ???
Y'a pas un seuil de valeur minimales pour les taxes ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 15 Avr 2004, 20:57
si c un americain qui achete une guitare aux USA et qui vient en france avec, il paye pas de taxe, c sa guitare...apres si il te la vend c plus leur probleme

par contre si c toi qui va la bas et que tu reviens avec, tu paye, paske tu reviens ds ton propre pays avec un produit etranger...
C'est d'la merde !!
Newsquier
Pour info, normalement, tout citoyen français entrant en France doit déclarer à la douane tout achat supérieur à 175 euros. Mais en pratique peu le font et peu se font gauler.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
sammyseal
ben ,si les douaniers croient que c'est la tienne, et qu'ils posent pas de questions, c bon! mais si tu ve un truc encore moins riské, tu pars avec une gratte en carton a 3 euros, tu la fais dédouaner en france, et pis kan tu reviens avec ta belle gratte des etats-unis, elle est dédouanée! bon, apres, fo ke t'aie pas affaire aux memes douaniers 2 fois et meme la faudrait que les douaniers en question s'y connaissent en guitare! tu vois que les risques sont minimes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur backstage...