Watt?

TheChildOfBodom
Salut a tous un petit sujet (cours) parcequ'étant donné que je passe plus de temps ajouer qu'a chercher a comprendre le monde compliqué des amplisje m'y connais pas des masses !
Bref d'après ce que je sais une tête d'ampli contient le préamp plus l'ampli .. Je suis tenté malgré le prix exorbitant de prendre le peavy 51-50 !
Il me reste donc a acheter des enceintes ! Quelqu'elles soient j'aurait le même son puisqu'il vient du 51-50 !
Que signifie alors le nombre de Watt de la tête ici 150 je crois ? C'est simplement le pouvoir amplificateur de la tête ?
Cela n'a-t-il rien avoir avec la taille des hp de l'enceintes ?
Si je prend une enceinte Marshall 300 Watt ( encore des watts ) est-ce que j'utiliserai toute la puissance de cet machine de guerre pour lead guitariste !!
Bref j'ai du mal a tout saisir en fait j'iamerai simplement qu'on m'explique à quoi correspondent les millions de genres de chiffres et de lettres qui sont marqueé en général sous la tête !
Prenez-moi pour un débile ca ne me dérange pas je n'en comprendrai que plus et de plus, mieux !!

Merci d'avance aux courageux ...
manulonch
Bon, en gros un 5150 donne +/- 100watts, si tu le branche sur un baffle 300 watts y'a pas de blèmes, tu auras ce que l'ampli lui donnes, c'est a dire 100watts, pas plus.

Faut dire aussi que le 5150 est bon marché, ca n'est pas un ampli " cher ", c'est un ampli moyen de gamme.

Pour les chiffres et les lettres qui sont marquées sous les tetes, je ne vois pas, t'as un exemple ?

Le nombre de watts signifie la puissance de sortie de ton ampli, donc la puissance que celui-ci peut donenr pour commander tes haut-parleurs, plus cette puissance est elevée plus les membranes de tes HP sont fortement "soucouées" donc le volume sonore est plus fort.

Voilà.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2003, 23:28
Et même une grande influence. Les constructeurs proposent des ensembles tête baffles du même modèle (5150), ce n'est pas pour rien, c'est étudié pour donner les meilleurs résultats possibles.
TheChildOfBodom
Donc si j'ai bien compris le nombre de Watt d'une enceinte correspond à la puissance qu'elle peut suporter venant de l'ampli ?
Mais il marqué que la tête possède des Hp ? Elle emet du son ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2003, 11:52
Si la tête possède des HP, ce n'est plus une tête mais un combo.
Combo est un terme anglais qui signifie combiné. Dans ce cas précis, c'est préampli + ampli de puissance + HP, le tout dans la même boite.

Dans la tête, il y a juste préampli + ampli de puissance. Il faut donc un baffle séparé.
lord_ayron666
sachant ke les watts de la tete sont pa universel no plus

un mesa boogie rectifier 50 (50 W théoriques) sonne plus fort qu'un peavy 80 par exemple. fo voir si l ampli est à lampes ou pas.
et meme entre les lampes ou non : un Marshall DSL 60 (60 watts) a carrément moins du puissance k un rectifier 50...j ai eu les deux et je peu te dire ke je joué à 6 sur le marshall et k en repete je dépasse pa 4 sur le rectifier...

je peu te dire aussi ke pour les baffles, il vo mieu prendre large des le debut ( j ai un 280 W pour ma tete boogie ki en fé 50 w) comme ca je peu changer de tete ou de préamp ou de n importe koi...je seré pa emmerder.

et enfin dans les HP ki n ont pa de tetes (car effectivement sinon c est un COMBO) bne les HP ont un son différent, comme dans les voitures. sauf ke ce sera pa JBL, Pioneer, macma ou Böse, mé CELESTION, SHEFIELD et consorts..
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
sachant ke les watts de la tete sont pa universel no plus

un mesa boogie rectifier 50 (50 W théoriques) sonne plus fort qu'un peavy 80 par exemple. fo voir si l ampli est à lampes ou pas.
et meme entre les lampes ou non : un Marshall DSL 60 (60 watts) a carrément moins du puissance k un rectifier 50...j ai eu les deux et je peu te dire ke je joué à 6 sur le marshall et k en repete je dépasse pa 4 sur le rectifier...

c'est une question de dynamique, de plage de fréquence et de rendement, pas de puissance.

pourquoi un aspirateur 1000w fait moins de bruit qu'un ampli guitare 10w ?...

putain ! bien joué

En ce moment sur amplification...