Vox ou Marshall ?

Forum Vox
Forums
NINE SQUEAL
Alors voilà mon dilemne :
je joue en groupe, et pour le moment on loue une salle où il y a le matos necessaire. Mais à partir de janvier, notre batteur aura aménagé une cave donc on pourra répèter là-bas.
Du coup, je songe à changer d'ampli pour les répèts. J'ai actuellement un MG30DFX et un Pro Junior. Le Pro Junior pourrait suffir mais il me convient sans plus pour une utilisation en groupe.

J'hésite donc entre 2 modèles si j'arrive à vendre mes 2 amplis :
Soit le Vox AC30CC, soit le Marshall JCM2000 DSL401.

Nous jouons pour le moment des reprises rock/punk/ska (No Doubt, Muse, Red Hot) et nous allons faire des compos du même style .

Lequel me conseillez-vous et si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas. En gros je cherche un combo 30/40W tout lampes pour moi de 1000€

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
el Cirujano
Vu les influences, je dirais plutôt Marshall...

Mais en même temps, Matt utilise aussi des Vox, alors... Mais bon, il a quand même utilisé pas mal de Marshall, et Frusciante ne joue que sur ça... Après No Doubt je sais pas avec quoi ils jouent...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
69feyden
Vu que pour du Ska t'as quand même besoin d'un bon son clair, et que pour du punk t'auras pas besoin de trop de disto, l'AC30 me paraît pas mal, tu pourras faire avec n'importe quel type de rock pour peu que tu le boostes avec une pédale appropriés (même pas besoin de pédale même suivant ce que tu fais).
Sinon si t'es plutôt orienté heavy rock, le JCM800 peut être une solution, mais j'ai peur qu'avec un JCM2000 tu ne t'y retrouve pas au niveau des son clairs.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 22 Nov 2006, 13:53
Frusciante a déjà joué sur AC30
NINE SQUEAL
Merci de vos réponses.
Je ne suis pas trop orienté heavy rock, metal, etc...
Je penchais aussi plutot pour le Vox.
Côté disto, j'ai justement une Vox Bulldog

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 2006, 14:04
2 grandes marques.
Mais Marshall a sorti depuis quelques années des modèles pas terribles dont le JCM 2000 , alors que chez Vox la qualité reste.
Si tu hésitais avec un JCM 800 le choix serait moins évident...
xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le 22 Nov 2006, 14:11
perso j'utilise un ac30 cc2x avec une english muff'in avec ça j'ai un clean/crunch vox (normal hein!!) et un overdrive typé marshall (plexi, jcm800)
pour un meilleur rendu vaut mieux avoir une pedale de boucle avec dans la premiére boucle le préamp du vox et dans la deuxiéme la muff'in !
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 22 Nov 2006, 14:13
perso le son vox j'adore ,aprés le clean vox est typé à souhait
Donc à toi de voir si tu aimes ce type de clean
Quand au son crunch il n'y à pas photo l'ac 30 surpasse le jcm
Le jcm à vraiment à mon goût un son de chiotte en saturé ,c'est vraiment trés particulier le grain est beaucoup plus fin que sur du vox (le vox qui sans pédale n'iras pas trés loin en matiére de gain )
Maintenant si tu veux du marshall vas regarder du coté de l'occasion (jcm 800 ,jtm..) tu devrais trouver des choses beaucoup plus sympa
NINE SQUEAL
Ok !!
Et pour le crunch du Vox, comment cela marche t il ? car c'est un monocanal non ?
Merci en tous cas c'est cool !!

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Nov 2006, 14:24
le JCM2000 n est vraiment pas le meilleur marshall.... c est meme pour moi l une des pires tetes que j ai essayé

le vox c est une valeure sure
Marcowz
En fait sur les nouveau vox cc tu as un master
cela te perment de foutre le gain du top boost à fond tout ayant un volume raisonnable grâce au master
NINE SQUEAL
Ok merci de cette précision !!!
Bon, ya plus qu'à vendre mes 2 amplis ...

xil
  • xil
  • Publié par
    xil
    le 22 Nov 2006, 14:35
ampli en crunch et tu baisse a la gratte pour du clean ou ampli en clean et tu booste avec une pedale (perso je pousse jusqu'a un crunch leger et je boost pour plus de crunch avec une ed1 compresseur marshall avec vol a fond)
xil
  • xil
  • Publié par
    xil
    le 22 Nov 2006, 14:46
sinon il y a possibilité de modif sur le vox en ajoutant un deuxieme vol sur le canal tb et en utilisant une ab box, la t'as un clean sur le canal norm et un crunch + ou moins gros sur le canal tb mais avec la possibilité de regler le niveau sonore de celui-ci indépendament du vol du clean le tout commandé au pied comme un 2 canaux. j'en ai essayé un modifié chez broc'n'roll a lille et ça marche vraiment bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...