Vox et marshall

Forum Marshall
Forums
ragga-man
bonsoir a tous le monde j ai vus quelqun marquer dans un recent sondage que l on ne peux comparer un 50 watt vox a un 100 watt marshall pourquoi
i love fender
ragga-man
au niveaux des watt
i love fender
sammyseal
Ben parce que c'est ni la même marque ni le même son ni la même puissance...
ragga-man
c est a dire excuse moi mais je ne vois pas bien la difference si au niveau de la marque du son oui mais pas de la puissance
i love fender
sammyseal
Ben, tu n'as pas cité de modèles précis mais je suppose que si quelqu'un t'as dit ca, c'est que, leur puissances étant différentes, on ne pouvait pas les comparer car peut-être n'étaient-ils pas concus pour les memes usages, le 50w a peut etre été concu pour le jeu seul et le 100 watts peut peut etre envoyer assez pour un jeu en groupe...enfin ce n'est que supposition, mais je suppose que si on t'a dit qu'ils étaient incomparables, c'est qu'ils n'étaient pas destinés aux mêmes usages..peut etre en plus pas aux memes styles, et puis peut -etre y'a t'il aussi une différence de prix et de qualité, mais encore tu ne cites pas de modeles...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ragga-man
vox ad50vt et le marshall mg100dfx
i love fender
Doc Loco
punkometal a écrit :
vox ad50vt et le marshall mg100dfx

Déjà, l'un est un ampli à modélisation (le Vox), l'autre pas. Un sonne bien (le Vox), l'autre pas terrible. Par contre, un a 100 watts (transistors) de son pas terrible .
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Nov 2005, 21:11
le vox a bien plus de dynamique (merci la lampe en puissance) ce qui fait qu'il est bien plus rentre-dednas que le marshall qui lui peine plus a se faire entendre proprement, bien qu'il eut le double de puissance
ZeRo.CoOL
Ne pas confondre watt et décibel !
[ terb_ ]
remayz a écrit :
le vox a bien plus de dynamique (merci la lampe en puissance) ce qui fait qu'il est bien plus rentre-dednas que le marshall qui lui peine plus a se faire entendre proprement, bien qu'il eut le double de puissance

une 12AX7 en puissance c'est vite limité quand même
J'arrete l'amplification guitare.
jimmypage02
Ben j'ai un Marshall Major 100W (200W a la base) et un VOX Ac30 JMI;
je dirais que le vox est quand meme moin puissant que le marshall mais a plus d agressivité! et bien plus dynamique, meme si j ai un pont de diodes a la place e la GZ34.
j aime vraiment beaucoup jouer avec le VOX et le Marshall couplé ensemble... c un superbe melange...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
ragga-man
merci a tous je vois bien mieux maintenent
i love fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...