gandalf147 a écrit :
Hello Will ...
les seules préoccupations souci du VOX avant achat :
- une A/B box pour un clean Floydien , et un crunch à la Jeff Beck , c'est faisable ? dans ces réglages , est-ce que le top boost ne sera pas bcp plus fort que le normal (+brillance) ?
non, c'est impossible, tu évoques toi même le probleme dans ta question, différence de volume trop importante entre les canaux. Ceci dit , j'utilise moi même l'AB box pour mixer les canaux et bénéficier des rendus différents de chaque canal au pied. Par exemple un son pour la rytmique sur le normal, et je switch au pied sur le Top Boost pour les solos en étant légérement plus fort et en réglant le top boost plus "bright", idéal pour sortir du mix et envoyé un solo bien "punchy"
gandalf147 a écrit :
- a-t-il un son correct (ie dynamique , et le cas échéant crunchy) à bas volume ? (euh ... bas volume pour moi => volume=2 sur le Classic 30 qui possède un Vintage 30) , j'habite en pavillon à la campagne , mais je ne veux pas rendre sourd ma petite famille ;-)
L'utilisation habituelle sera en répétition et concert (en concert , repiqué ou pas , est-ce vraiement utile ;-) )
Oui la dynamique est au rendez, même à faible volume. Ceci dit pas de miracle, c'est encore mieux quand on le pousse. Ca reste un AC30 !! Pour les concerts, à moins de jouer en plein air devant 300 personnes, pas besoin de repiquer. En salle genre pub, café concert au même un salle moyenne, pas besoin de repiquer, il sonne déjà tres fort, et surtout il sort vraiment du mix, pas de soucis de ce coté la. A coté ton classic 30 va te paraitre fade (j'ai eu un classic 30 et un 50 avant l'AC30...)
gandalf147 a écrit :
En plus, un AC30 c'est quand même la classe internationale :-)
ça, c'est clair
Classe internationnale garantie !!
gandalf147 a écrit :
Question subsidiaire :
Je peux toucher un AC30 Wharfdale à 890 EUR , ou un AC 30 Blue Alnico à 1590 EUR , est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer presque le double ???
Merci !
Alors la c'est au jugé de chacun. Même si je ne crache pas sur les blues (loin de la même), il faut essayer. Perso je suis tombé sous le charme des Wharfedales (qui ne sont ni plus ni moins que des copies (réussie !) des greenback de celestion. Apres si tu tiens absolument au Blues alnico, sache que pour environs 490 eur (voir la
http://www.wallofsound.fr/acce(...).1121) tu peut les achetés séparement, ce qui te fait 890+490 = 1380 eur, soit 200 eur de moins que le CC2X... et encore le prix affiché ne tiens pas compte de la réduc forumeur...
Mais ceci dit 1590 pour un CC2x, c'est un tres bon prix !! A toi de voir !!