Vox ac30 CC2 diverses questions

Forum Vox
Forums
pamelahute
Bonjour à tous,

j'ai un AC30 CC2 à qui j'ai changé les HP. Cf photos.

http://s158.photobucket.com/al(...)/vox/

J'ai plusieurs petites questions :

Avez-vous une idée de quand datent ces HP, je n'arrive pas à trouver d'info sur le net. Cela ressemble à du Alnico blue, le son est dément, mais il n'y a pas de réelle info, et j'aimerais bien les dater.
Ils ont été récupérés sur une épave de vieux vox AC30, c'est tout ce que je sais.

Sinon, lors de mon changement de HP, en re-essayant l'ampli, je me suis rendue compte que la reverb ne fonctionnait plus. Savez-vous ce qui peut avoir causé ce problème? Elle est bien cablée, tout semble ok, mais rien.

Merci pour vos avis éclairés et votre aide,

Pam.
vintageamps
Salut

Je n'arrive pas à lire les codes sur tes HP (marqués sur le "joint" autour de la membrane), mais je suis quasiment sûr qu'ils sont d'origine et ce sont des Celestion G12 alnico (Alnico blue) qui datent crertainement des années 60 (stickers encore marqués JMI)

Pour ton problème de reverb, ce n'est pas lié au chgt de HP, ce n'est pas de bol !!
Avant tout, rechecke bien les branchements de reverb (tu ne les a pas inversés par hasard ? ça pourrait être juste ça ...)

Sinon, commence par débrancher un par un les câbles au niveau de la reverb, et tu touches le bout du câble, en laissant du volume sur l'ampli (mais pas trop) et en mettant le potard de reverb à 2 / 3 par exemple.
Tu devrais entendre un buzz dans les HP en touchant les 2 câbles. Si il n'y en a qu'un des 2 qui le fait, change ce câble. Si tjs pas de buzz, ça peut venir d'une lampe ou de la reverb unit en elle même

Bonne journée, à+
pamelahute
Merci bcp pour ces précisions, je pense aussi que ces HP sont d'origine, mais je voulais en savoir plus.
Le numéro sur le côté est censé indiquer quoi? je vais regarder.

Sinon pour la reverb, oui je me doute que cela n'a pas de rapport avec le changement de HP, j'ai du mal faire qqchose en remontant l'ensemble, je vais faire les expériences que tu suggères.

Merci pour tout !

Pam.
vintageamps
De rien pour les conseils

Les codes permettent de dater précisément les HP, et de voir quel type de membrane est monté dessus (ça permet donc aussi de voir si la membrane est d'origine)
Tes HP datent très certainement comme je te le disais des années 60, plus précisément du début des années 60 (avant 63 ou 64, car je crois que c'est à cette époque qu'ils ont changé pour une finition grise (grey alnico)
Si ils sont en bon état, normalement ça sonne effectivement super bien dans un AC30 ...

Pour la reverb, courage, refais tes tests calmement, ça ne doit pas être grand chose

à+
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 18 Juil 2009, 12:22
oui chez un luthier près de chez moi, il a un AC30 de 63 ou 64 avec des alnico gris
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pamelahute
Cela semble donc en effet être des HP pré 63 ou 64. Cool !
Ils sont en très bon état et sonnent d'enfer.
Aucun rapport avec les warfedhale montés à la base. Bcp plus ronds, riches, et moins criards et agressifs.
Je ne sais pas comment sonnent les nouveaux Alnico Blue.
En tout cas, merci pour vos lumières !
Pam.
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le 30 Août 2009, 14:57
salut!
j'ai un problème avec mon ac30 cc2.
Du jour au lendemain en l'allumant j'ai eu un soucis, la LED power ne s'allume plus et l'ampli ne marche plus... la 2e led c'est pareil.
qu'est ce qui pourrait causer ce pb!?
merci bcp
francoix
phsolid a écrit :

qu'est ce qui pourrait causer ce pb!?
merci bcp

Une panne peut-être...
... Mais vérifie déjà les fusibles.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...