chikyboyz a écrit :
syle 7 a écrit :
Le AC30 est commutable en 22 watts, soit la moitié de ton Hot Rod. Ca permet de la pousser quand même pas mal quand tu joues en groupe.
Et si besoin est, tu le passes en 33 watts et t'as de la réserve sous le pied !
Pas compris..................
Pas compliqué, pourtant : le AC30 peut délivrer au choix 33 watts max ou 22 watts max grâce à un commutateur...
Kazuyo a écrit :
C'est vrai que ça me parait louche aussi, surtout que la personne en question a carrément dit "on l'entendait pas" ...
La personne en question, c'est moi.
Les conditions étaient les suivantes :
- Salle assez grande (dans les 100m2) sans isolation phonique mais sans résonnance envahissante.
- Un batteur plutôt viril (un métalleux repenti)
- Un bassiste avec une Fender Precision et un vieux stack Peavey 300 watts
- Un chanteur avec son matos perso "fait maison"
- Un guitariste avec un Hughes & Kettner Attax 100 et une Gibson SG
- Un guitariste avec une Strat Highway1 et un Vox AC15
- Style de musique : du Rock, voire du Hard Rock
Les amplis guitare étaient posés au sol, au fond de la pièce, distants d'une diziane de mètres et dirigés vers nous (on a essayé d'autres dispositions ensuite). Les baffles basse et chant étaient entre les amplis gratte.
Pour ce qui est de régler des EQ, à la base, étant plus "lead" que mon collègue, j'ai boosté mes médiums et laissé le reste à midi, lui adoptant une EQ plus équilibrée.
Niveau volume sonore, on s'est tout simplement alignés sur la batterie, et le volume sonore dans la pièce était tout à fait supportable (j'ai 32 ans et pas d'acouphènes, tout va bien, je ne cherche pas à me détruire les tympans).
Vu que le son du Vox ne sortait pas DU TOUT du mix, on a tout essayé niveau EQ. j'ai été jusqu'à creuser complètement mes mids pour lui laisser plus de place : pas moyen, son son était toujours noyé.
Ce genre de problème m'était déjà arrivé avec un Peavey Classic 20 (15 watts et HP de 10") et un Fender Pro Junior (idem), mais dans des circonstances beaucoup plus défavorables (groupe de gros métal dans une cave avec les zicos qui avaient du matos lourd de chez lourd et qui voulaient à tout prix le faire cracher : même la batterie avait du mal à passer, et les protections auditives étaient plus qu'indispensables).
Mais là, avec le VOX, j'ai été surpris...
Le Attax 100 avec le volume du canal lead à 5 et le Master général à 5 l'enterrait copieusement...
Pour dire, un abominable Fender FM210R passait beaucoup mieux...
Bref, j'ai fini par en déduire que le HP du Vox avait un rendement trop faible et que le CC1X aurait fait mieux...
Quand je raconte ça, tout le monde me regarde comme un extraterrestre...
Et moi, je regarde comme des extraterrestres ceux qui écrivent que le AC15CC1 suffit largement pour jouer en groupe et que l'on peut même avoir du son clair avec...