Vous connaissez?

• Publié par
    kadash
    le 06 Déc 2003, 22:07
Salut!

J'ai chez moi un vieil ampli guitare et j'aimerais savoir ce que ça vaut, j'ai essayé de trouver des infos sur le net mais sans succès, mais comme il semble y avoir des connaisseurs sur ce forum on sait jamais
Alors c'est un ampli de marque Gem Electronics, il a été fabriqué en Italie le 29/11/1973 (plus de 30 ans!!!) et le modèle c'est Mercury G 10.
Il a une entrée High et une entrée Low, un réglage de Volume, un réglage unique de tonalité Tone et 2 réglages de Tremolo (Intensity et Speed).
Il y a aussi une prise pour footswitch (je n'en ai pas, je sais pas ce que ça fait) et un emplacement pour mettre un fusible en façade.
Sinon il y a une lampe à l'intérieur une EL84 de marque EK (dont le logo ressemble à celui de Ei)
Alors il sonne pas super, le son est trop aigu et criard mais la lampe a l'air toute cramée donc c'est peut-être pour ça. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de changer la lampe?
Voilà c'est tout alors dites-moi si j'ai un super ampli de collection ou une bouse sans nom
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Déc 2003, 03:14
www.harmonycentral.com/Guitar/Data/Gem

Il n'y a pas le mercury, ils parlent d'un autre modèle de la marque.
Je ne saurais trop te conseiller de montrer ton ampli à un technicien compétent, et de ne pas mettre les doigts dedans si tu ne connais pas le fonctionnement de ces engins. Encore pire si tu connais juste un peu.
Baguette
ouais et puis faut changer les condos electrolytiques aussi, surtout ceux de filtrage.

et puis vérifier si des composants n'ont pas dérivés hors de tolérance.

c'est du boulot remettre correctement en état un vieil ampli, il suffit pas de changer une lampe et basta.
  • Publié par
    kadash
    le 07 Déc 2003, 15:36
Merci pour vos réponses!
Mais pour l'instant je vais le laisser comme ça.

En ce moment sur amplification...