Votre meilleur son lead ?

ZePot
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    ZePot
    le 06 Août 2011, 20:30
Quel est le meilleur son lead que vous ayez jamais obtenu ? Guitare, effets, ampli.

Pour ma part :

Les Paul > Boost CAE > Marshall 2061X à bloc.
@ce
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    @ce
    le 06 Août 2011, 20:35
prs custom 24 > BBpreamp > mesa boogie MarkV ch3 MkIV mode 90w > tc electronic nova deley
ZePot
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    ZePot
    le 06 Août 2011, 21:15
Bon pour les amplis complexes comme ça il faudrait préciser le canal/mode !
gma
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    gma
    le 06 Août 2011, 23:23
mon "meilleur" son lead c'était ma lespaul dans un vieux vox à fond qui a pété peu après...Le fait que l'ampli ait pété lui a rajouté 800 points de collitude. Si j'y repense c'est même l'interet principal du truc "ouais j'ai claqué un vox!...

Mais mon vrai "meilleur" son lead, à savoir le plus efficace, celui qui m'a permis quelle que soit la salle de percer un mix épais sans être asourdissant et qui était en plus super beau, super complexe et riche, chargé en harmoniques en restant rock and roll dès que je sortais des single note.... Ca restera mon soldano hot rod 100+ sur le canal lead... Et à très fort volume, bizarrement c'était pas avec mes micros ouintage mais avec le duncan custom 5 (duncan custom avoinator mais aimants alnico 5, une sorte de cross over assez réussi, redoutable sur scène) monté sur ma sg deluxe 71. Pas d'effets.

Ca c'était pour les usages courants, sinon en studio mon plus grand pied, mon "plus beau" son lead ça a été pour les parties leads d'un morceau jouées avec ma lespaul custom dans mon mesa boogie mark III sur le canal clean (oui messieurs!) avec une fulltone fatboost v2 qui rentrait en poussant légèrement (très léger, une pointe de level et une micro chouille de gain, equa plate) et compressant un peu une fulltone fulldrive 2 mosfet (bon boost de level là, reglée en 9v je m'en souviens, tone un poil boosté et en n'utilisant que l'overdrive de la pédale, pas son boost en sortie), avec une chouille de reverb provenant d'un rack lexicon dont je ne connais pas le nom. J'ai du passer 1 heure minimum à régler tout ce petit monde, l'ampli était à un volume hallucinant (ça pousse un mark ceux qui en ont savent de quoi je parle) isolé dans une cabine et on a fait les prises avec beaucoup de room miking en plus de prises de proximité (brauner phantom en room, electrovoice re20, sm7 et audio technica at2020 en proximité). Là j'ai eu les poils qui se sont dressés, c'était le son que j'avais en tête pour ce morceau précisément et il avait ce côté "classique rock and roll", comme si je l'avais entendu sur plein de disques avant. Quand les moniteurs ont commencé finalement à cracher ce que je voulais entendre après des plombes de bidouillage de potard, de rajout de pédale, d'essais foireux, de réglage d'ampli, de ceci et cela, j'ai juste eu à laisser chanter la gratte dans mes mains, comme si je n'avais même pas à jouer ces notes. Les rares moments magiques en studio sont quand même vachement forts niveau son, c'est autre chose que la scène où il faut avant tout chercher à éviter la grosse mélasse indigeste (d'où mon amour immodéré des soldano et des rectifier hahaha).

J'ai pu retester presque la même chose avec une klon dans mon mark III, sur tous les canaux pour le coup...Cette pédale est magique, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser concrètement hors de chez moi par contre, donc je peux pas en parler plus que ça.

Voilà, j'ai encore été trop bavard, non? Pis ça fait 3 sons là, mais tant pis, à chaque contexte son "meilleur son"... Je ne pourrais pas en garder un seul, c'est le contexte qui décide.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
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ZePot
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    ZePot
    le 07 Août 2011, 01:15
Non, c'est cool, excellent post. Tu parles de Recto, quand je jouais là-dessus j'ai toujours trouvé la disto mauvaise pour du lead, mais en boostant le clean (ou crunch ? ça fait un bail) avec un OD j'obtenais un très bon résultat.

Tiens j'y pense, un Class 5 à fond ça donne quoi en lead ?
Doc Loco
ZePot a écrit :


Tiens j'y pense, un Class 5 à fond ça donne quoi en lead ?


Seul, pas assez de gain, mais alors avec un boost (treble boost, clean boost ou OD réglée en boost), c'est un grand panard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
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    gma
    le 07 Août 2011, 01:45
ZePot a écrit :
Non, c'est cool, excellent post. Tu parles de Recto, quand je jouais là-dessus j'ai toujours trouvé la disto mauvaise pour du lead, mais en boostant le clean (ou crunch ? ça fait un bail) avec un OD j'obtenais un très bon résultat.

Tiens j'y pense, un Class 5 à fond ça donne quoi en lead ?


Alors j'ai testé pas mal de trucs pour le recto. J'avais la version 50, plus hargneuse que la dual. Il était un peu plus haut perché aussi et je jouais sur cab open back en 212, donc je n'avais pas de souci pour percer. Avec un niveau de gain conséquent, j'enclenchais le boost de l'ampli et ça épaississait le son pile poil là où il fallait. Par contre, c'est là que j'ai vu les "limites" de mes "trop cools" micros ouintage sur mes grattes super trop cool vintage et j'ai compris pourquoi plein de touring bands utilisaient des seymour a priori vachement moins bien sur leurs pelles. Sur soldano tout passait nickel, mais sur le rectifier, il fallait vraiment un micro lead qui tienne le gain comme un chef, donc un micro high gain, un truc super précis, surtout dans le bas. Je suis pas allé jusqu'au micro ceramic non plus parceque j'aime pas ça, mais le duncan custom 5 m'a rendu de fiers services sur la route. Avec les micros originaux (t-tops vraiment super bons pourtant), impossible. Ca s'effondrait, ça bavait et pour le elad je l'avais dans l'os. Je m'étais fait la remarque en répétant de temps en temps sur PRS, donc des pelles avec des micros super brutaux qui tiennent bien le gain.

Pour qu'un rectifier fonctionne en lead, faut y aller franco. Beaucoup de gain et un bon coup de boost sur le canal lead (je ne parlerai pas des dual à 3 canaux que je ne connais pas assez bien). Sinon effectivement la solution de l'od en boost c'est magique, mais j'ai tout tenté pour ne pas avoir de pédales sur scène vu que c'est toujours là que ça tombe en panne chez moi (pas de bol) et que je n'avais ni guitar tech ni la patience de checker tout ce petit merdier...Pis y avait le défi. Résolu pour moi mais au prix d'un sacrifice sur le micro et d'un niveau de gain vachement plus élevé à la fin de ma période d'utilisation du recto. Je pensais pas jouer un jour sur un rectifier avec les réglages de gain typés "abeilles" que je pouvais avoir. Le cab open, la bonne gratte, le micro très précis mais typé ouintage quand même faisaient que ça passait, mais des fois j'étais limite sur le haut du spectre... Le rectfier est un ampli fabuleux et pratique par certains aspects, mais niveau son pur, c'est une sacré prise de tête à régler pour certains trucs précis, ici un vrai gros son lead. D'où mon passage sur soldano. Là je faisais rythm saturé/lead en passant sur le micro neck, un son très fluté, et hop, sinon il suffisait d'attaquer plus fort, ces amplis sont magiques, on dirait qu'ils ont un ingé son intégré hahahaha.

Tiens dans le genre combinaison petit ampli/pédale qui déboite bien pour du lead, j'ai un souvenir ému d'un champ avec une acbooster reglé limite pédale de disto. On retrouve presque un côté Fender tweed, bien dégueu mais l'ac permet d'affiner nickel chrome. :p
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Don Guillermo
J' en ai eu deux trés au dessus du reste ( nombreux ) selon mes gouts/ besoins

1- Peavey Firenza - LaBleue - 4X12 en V30

2- Musicman Axis - Soldano HR50 - 4X12 Soldano ( Eminence )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kael31
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    kael31
    le 07 Août 2011, 11:13
de armond lp - behringer to 800 (leger boost) - boss turbo OD - mesa boogie mark 2c combo cannal clean.

C'etait un test mais le resultat etait vraiment convainquant

actuellement
de armond lp - xotic bb preamp - bogner shiva head canal crunch- cab NOS 2X12 V30
Gm_55
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    Gm_55
    le 07 Août 2011, 12:03
telecaster + vox ac15cc en crunch avec ts9 en gain et le trouble booster qui booste les graves , je trouvais ca sympa .(avec un petit delay ou de la reverb )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...