Intéressant ton avis Ced777... donc selon toi ça vient des V30, moi je pensais que ça venait :
1. du caractère même de l'ampli >>> d'où ma question sur une éventuelle modif...
2. des lampes bas de gamme montée d'origine et/ou d'un réglage bias réputé trop froid en sortie d'usine.
Ceci dit Ced, pour avoir écouté un peu des samples de G12H, je trouve que ce HP sonne un peu trop "ouvert" en medium à mon oreille. Le V30 me parait sonner, plus compressé, plus lourd, plus méchant...
Par contre pour l'avoir testé avec un égaliseur, le 1960av encaisse pas l'augmentation des infras basses. Je déconseille d'ailleurs l'utilisation d'un EQ avec cet ampli, ça bouffe le grain...
Quoiqu'il en soit , e le mélange de ces deux types de HP serait peut-être intéressant... mais avant de me lancer dans ce genre de modif faudrait que je puisse tester...
Le but étant d'obtenir un son équilibré, or à l'heure actuelle, j'ai un son criard/agressif.
Et enfin pour ce qui est du gain... est-ce qu' il y a qqc à faire avec les lampes ou faut-il faire une modif de l'électronique ?