Salut, si tu juges ton son "moyen" à la base, ce n'est certainement pas le fait d'y coller des pédales d'effet qui va le rendre meilleur.
Crois-moi, on est beaucoup à avoir fait cette erreur à un moment donné de notre apprentissage de l'instrument.
Perso j'aime bien prendre l'analogie d'une bonne pièce de viande pour décrire le son d'un couple guitare / ampli:
-d'un côté tu as l'entrecôte premium de bœuf (de race Bazadaise par exemple), c'est parfait à manger tout seul, juste une noix de beurre, une pincée de sel, de poivre et c'est parti. Un délice.
-De l'autre tu as de la viande trop bon marché, dure, pleine de nerfs, que tu vas être obligé de la préparer dans un plat très riche en sauce (les effets) pour que ce soit mangeable.
Au final, malgré la sauce et les efforts que tu rajoutes au second plat pour l'améliorer, tu as toujours l'impression de manger une mauvaise pièce de viande.
Les effets servent à agrémenter un son, jamais à le rendre "meilleur".
En outre, si tu aimes le son ENGL, ça commence à 500€ d'occaze. ça peut être cher pour toi (je ne connais pas ta situation financière), mais ça vaut le coup d'économiser pendant quelques mois:
http://fr.audiofanzine.com/eng(...)nces/