Bonjour à tous,
J'ai déjà posté pas mal de question sur le fameux sujet : un bon ampli à lampe pas cher est ce que ça existe?
J'ai découvert sur le net la marque Jet City, j'ai vu les prix, les avis, des tests sur youtube pour me faire une idée du son... Bref ça me tente bien car j'ai un mini budget (et je suis radin) et je suis pas spécialement amoureux des marques je veux simplement de la lampe pour arrêter le transistor.
J'ai un style assez distorsionné qui va de Fugazi jusque Dillinger Escape Plan, en passant par the Chariot ou Fall of troy. Donc pas Metal mais plein de distorsion agressive tout de même.
Pour la distorsion j'ai les pédales qu'il faut donc un mono-canal m'aurai intéressé et je vois que Jet City propose une tête mono-canal de 20w à lampe.
Mais est ce que 20W à lampe c'est suffisant? Car je voudrais pas me dire super cool au début et me sentir désarmé dans une salle plus grande que la précédente voyez vous.
Je pourrai aussi aller vers les 50w ou les 100w évidemment, même si elles ont deux canaux je peux rester sur le canal clean mais justement : y'a t'il du clean sur ces amplis et même sur les ampli à lampe en générale?
Donc je vais résumé un peu mes questions :
- Que pensez vous de Jet City pour mon style de musique sachant que j'utilise mes pédales de distorsion et non la disto de l'ampli.
- Je ne connais pas les amplis à lampe, 20w c'est vraiment suffisant ou je risque de me sentir limité à un moment donné?
-Ces amplis, qu'ils soient en 20, 50 ou 100w ont t'il un clean ou du moins un son pas trop crunch? Car ma pédale de distorsion à déjà deux canaux et j'aimerai à la base de mon son avoir un clean où plugger des disto pédale...
Voilà, je pense avoir fait le tour, une dernière chose cela dis, j'ai lut quelques trucs disant qu'on pouvait un peu bricoler ces amplis pour les améliorer. Est ce vrai et si oui, qu'est ce qu'il est possible de faire pour les améliorer car j'y connais ketchi.
Un grand merci d'avance.