Phil149 a écrit :
J'utilise des préamps à lampe dans le return de la boucle d'effet de mon ampli et ça fonctionne très bien mais pas dans toutes les configurations.
Il n'y a pas de master assigné à la boucle si bien que pour équilibrer les niveaux entre les preamps externes et le préamp de l'ampli je ne dispose que des volumes des préamps qui sont dans la boucle et du potard de gain du preamp de l'ampli. Donc ça marche bien si je veux utiliser le préamp de l'ampli en clean (gain au 1/3) et les préamps externes avec pas mal de gain donc un niveau /de sortie élevé. Par contre ça ne marche pas si je veux utiliser le préamp de l'ampli en crunch donc avec pas mal de gain (2/3 dans mon cas) et un préamp externe en clean. Dans cette dernière configuration je ne peux pas rattraper le niveau du préamp de l'ampli sur le préamp externe même avec le volume à bloc.
Je ne connais pas ton ampli ni le préamp Victory mais ça vaut le coup de regarder comment est gérée la boucle dans ton cas et des leviers dont tu disposes pour équilibrer tout ça.
Merci pour vos reponses.
J'ai mailé Victory, réponse : "ça devrait probablement marcher, pas de soucis"...
Phil149, si je te comprends bien ,(pas certain), nos objectifs sont différents. Je veux bypasser complètement mon preamp orange, et n'utiliser que le bloc puissance. C'est d'après victory ce que permet le mode "amp through", avec 4 cables.
Je vais me renseigner chez Orange.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.