Moxizori a écrit :
Bonjour à tous, étant à la recherche d'un premier ampli à lampes depuis un certain temps, ma route a croisé la marque Victory et le Kraken.
J'ai une soudaine montée de GAS car il y a peu, j'ai eu l'occasion de brancher mon pedal board dans un ENGL 100W et je n'en revenais de comment mes pédales sonnaient à travers cet ampli. Bon après, c'était un 100W et c'était diablement trop fort pour une utilisation normale à moins de vouloir devenir sourd. Moi qui actuellement a une installation quelque peu hybride (préamp à lampes / ampli Transistor), j'étais soufflé !
Pour faire simple, ce que je recherche avant tout c'est un ampli proposant un son clair assez pur qui supporte les pédales de distorsion. Car en effet de par ma configuration actuelle, tout mon son vient des pédales (Bogner Red, Blue et Uberschall ), donc mon "spectre sonore" va du clean pur (avec la reverb de l'espace qui va bien), au Crunch, au son Hard ++ avec la Uberschall.
D'un point de vue cahier des charges, cet ampli répond en tout point à ce que je recherche (possiblité de switcher la puissance, son moderne type US, prix raisonnable) mais reste toujours la question de la maintenance et de la fiabilité, car je vis dans un désert complet pour trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine à moins de prendre une journée et faire 200 Km.
J'avais en début bloqué sur les Hughes & Kettner avec leur système de BIAS automatique mais ils semblent ne pas bien accepter les pédales, après je suis allé faire un tour chez Mesa (fan de Petrucci oblige
) avec le Mark V 25W mais le prix et la fiabilité relative m'ont quelque peu refroidi. Il y a aussi le Fender HotRod Michael Landau spécialement dédié aux pédales (mais 60W c'est un peu trop ), le Bogner Atma (quasi introuvable) ...
Il y a une telle offre aujourd'hui et l'argent ne poussant sur les arbres, c'est assez difficile de s'y retrouver.
Merci à vous !
Pour avoir eu les Bogner Blue et Red, ainsi que l'Atma, je n'aurai qu'un conseil : si tu aimes le son de tes pédales Bogner, je te conseille VIVEMENT l'Atma. J'ai pu tester les blue / red dans le canal clean de l'atma, et dans le canal clean d'un vieux musicman, et comparer aux canaux saturés de l'atma.
Les crunch et disto de l'atma pulvérisent littéralement les pédales Bogner. C'est le même grain, mais l'ampli sonne beaucoup plus 3D, dynamique, profond.