- Publié par
Rivera le 15 Mar 2009, 09:51
Salut,
je ne vais pouvoir te donner mon avis réellement que sur un seul baffle de la liste, le CAA.
J'ai néanmoins possédé un Mesa 2x12 Rectifier qui ne doit pas être si loin de cela du Roadster.
Très honnêtement, j'ai préféré, et de loin, le Mesa. Ces mots viennent d'un mec qui est presque pro CAA...
Le CAA:
Plus petit, plus léger, sonne vraiment terrible au rapport de son encombrement. C'est donc un très très bon baffle mais il souffre de sa taille à mes yeux surtout pour le rendu des basses.
Le Mesa Recto.
Et un âne mort, un! Très lourd donc, mais à l'avoir comparer avec des 4x12 de moyenne gamme, il tient bien le pavé. Basses équilibrées, un chouillat de compression (qui disparait si tu mets en Open back) et des aigües qui ne tape pas tant que ça dans la tête. Je l'ai gardé pas mal de temps, avec un couple préamp Soldano et VHT 2502.
A noter que les sons cleans dessus sont superbes pour les applications un peu modernes.
VHT:
La je n'ai que des bruits de couloir, c'est assez tendu, ce qui fait que les sons cleans vont drôlement en pâtir. Tu me diras, c'est normal, un VHT est conçu pour envoyer le gros!
Mon avis...
Si j'ai bien compris l'esprit des Roadster, les ingénieurs mesa ont essayé d'adoucir un peu les "classic" rectifier pour en faire quelque chose d'un tout petit peu plus roots. Je pense donc que si le baffle suit cette ligne directrice, il devrait être le compagnon idéale de la tête.
Maintenant, si tu joues beaucoup, tu seras probablement heureux d'avoir un CAA qui est vraiment remarquable pour sa "transportabilité"!