Vente avant ou après réparation ?

pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 09 Mar 2018, 15:52
Bonjour,
je possède un ampli Peavey classic 50 dont je voudrai me séparer.
il est resté 10 ans sans servir chez mon ex. j'ai enfin pu le récupérer mais le canal drive ne fonctionne plus. il lui manque aussi 2 ou 3 boutons de potentiomètre.
est il plus intéressant pour moi de le vendre en l'état ou de le faire réparer auparavant ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 09 Mar 2018, 16:15
La première chose a faire, est de demander un devis de réparation. Sinon c'est un pari
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 09 Mar 2018, 16:28
ce qui m'inquiète, c'est d'investir dans une réparation et que l'ampli me reste sur les bras par la suite.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Mar 2018, 17:41
Cet ampli était quasiment "abandonné"... Donc même si t'es obligé de le brader à 300€ c'est toujours ça de pris ! Mais un ampli mis en vende "en panne, pour pièce" rencontrera peu d'enthousiasme sauf de la part de rares personnes qui espèrent le retaper et faire une plus-value dessus...
stege106
bonjour,

très certainement une lampe de préampli (12ax7) et des chiken head (boutons) de remplacement...ça doit pas être très cher...

mais qui sait ?.....

https://www.musikding.de/Chick(...)black

bon il y en a plus là...
ChopSauce
Les chickenhead Peavey c'est ceux-là http://www.banzaimusic.com/pea(...).html non ?

C'est dommage que tu ne sois pas dans mon coin, je serais bien passé voir ton ampli

Je serais toi je jetterai un oeil dedans. Avec du temps et l'aide de "Google", c'est fou le nombre de choses que l'on arrive à faire. Ca pourrait être l'occasion de t'acheter un bon tournevis neuf. Ca sert aussi à monter des étagères ou des meuble en kit - par exemple -
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2018, 11:41
ChopSauce a écrit :

Je serais toi je jetterai un oeil dedans. Avec du temps et l'aide de "Google", c'est fou le nombre de choses que l'on arrive à faire. Ca pourrait être l'occasion de t'acheter un bon tournevis neuf. Ca sert aussi à monter des étagères ou des meuble en kit - par exemple -

Biensur il y a pleins de tuto sur gougoule : "Sauter a pieds joints, un rêve qui peut devenir réalité", dans la même collection "Cultiver vos merguez en appartement", "devenez rabbin de combat par correspondance"..."la chirurgie par les plantes".

Des témoignage unanimes nous parviennent déjà du monde entier, Gougoule et vraiment un outil merveilleux !

paupiettes
Mouais m'enfin entre youtube et les conseils du forum,j'en suis à 100% de réussite sur mes pannes d'ampli.
J'ai même réussi à changer un joint de culasse d'une clio grâce à youtube.....elle roule toujours.

Franchement, hormis question sécurité,qu'est ce que tu as à perdre?
Au pire,tu n'y arrive pas et tu le revends ....pour pièces!
Déjà, vérifie tes lampes...... ça sera un bon début.
ChopSauce
paupiettes a écrit :

Déjà, vérifie tes lampes...... ça sera un bon début.

Ca a été la première chose suggérée, je crois me souvenir. Après il faudra peut-être voir également du côté des condensateurs ... ça donne une idée de la remise éventulle à faire pour revendre l'apparail à un prix pouvant intéresser un gars pas trop manchot et qui est payé pas plus cher que le temps de tech facturé.

Pour en revenir aux commentaires ironiques sur mon post précédent, maintenant. Euh ... c'est peut-être une habitude à prendre, désormais, mais en recroisant les infos avec un peu de jugeotte, du recul et du temps - beaucoup - de temps, j'ai pu apprendre à monter des murs en pierre sèche, me construire un ampli à lampe from scratch, sur un circuit original - avec l'aide du forum Projet G5, dépanner ma chaudière, la voiture de ma femme et mes gamins apprennent à dessiner, ma femme s'en sert pour son travail, etc.

C'est dommage pour les pros qui tiraient un peu sur l'élastique c'est sûr, mais tout le monde comprendra que l'on puisse choisir de passer son temps à autre chose qu'à réparer un ampli ou ... essuyer les platres, parce que ça ne marche pas du premier coup et que c'est là LA bonne raison pour payer un pro. Ca ou vouloir se payer une pièce de maître artisan, qui gardera de la valeur, par exemple. Les mauvaises raisons, on les connaît -
paupiettes
manulonch a écrit :
paupiettes a écrit :
Franchement, hormis question sécurité,qu'est ce que tu as à perdre?

Pas faux ça, au pire... tu meurs.
tu as raté le hormis question sécurité ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2018, 17:19
C'est vrai que quand on est soigneux et patient on peut faire des trucs dingues ! J'ai réussi à changer tout l'écran tactile de l'iphone de ma femme en suivant bien pas à pas les instructions du net. Ça m'a pris deux heures mais j'ai réussi ! Donc 2 heures + 39€ d'écran c'est bien moins cher que les 240€ demandé par les "stations service mobiles"...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Mar 2018, 17:24
oldamp a écrit :
C'est vrai que quand on est soigneux et patient on peut faire des trucs dingues ! J'ai réussi à changer tout l'écran tactile de l'iphone de ma femme en suivant bien pas à pas les instructions du net. Ça m'a pris deux heures mais j'ai réussi ! Donc 2 heures + 39€ d'écran c'est bien moins cher que les 240€ demandé par les "stations service mobiles"...

Un Princeton tactile ça m'intéresse
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2018, 17:31
Arrête le "gros-plant"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...