paupiettes a écrit :
Déjà, vérifie tes lampes...... ça sera un bon début.
Ca a été la première chose suggérée, je crois me souvenir. Après il faudra peut-être voir également du côté des condensateurs ... ça donne une idée de la remise éventulle à faire pour revendre l'apparail à un prix pouvant intéresser un gars pas trop manchot et qui est payé pas plus cher que le temps de tech facturé.
Pour en revenir aux commentaires ironiques sur mon post précédent, maintenant. Euh ... c'est peut-être une habitude à prendre, désormais, mais en recroisant les infos avec un peu de jugeotte, du recul et du temps - beaucoup - de temps, j'ai pu apprendre à monter des murs en pierre sèche, me construire un ampli à lampe from scratch, sur un circuit original - avec l'aide du forum Projet G5, dépanner ma chaudière, la voiture de ma femme et mes gamins apprennent à dessiner, ma femme s'en sert pour son travail, etc.
C'est dommage pour les pros qui tiraient un peu sur l'élastique c'est sûr, mais tout le monde comprendra que l'on puisse choisir de passer son temps à autre chose qu'à réparer un ampli ou ... essuyer les platres, parce que ça ne marche pas du premier coup et que c'est là LA bonne raison pour payer un pro. Ca ou vouloir se payer une pièce de maître artisan, qui gardera de la valeur, par exemple. Les mauvaises raisons, on les connaît -