- Publié par
Toto93 le 20 Fév 2006, 10:20
Voilou, je up le topic car j'ai fait le changement ce week end pour une EH 12AX7 comme conseillé...
Et là, la claque ! Whaou! je redécouvre mon ampli!!! Apparement la lampe était bien plus agée que ce que je pensais, ca devait etre celle d'origine (estampillée Marshall)...
Le son a une bien meilleure définition, disto comme en clair!!!
Bref merci pour les conseils! pour la dizaine d'euros, ca vallait vraiment le coup!
Pour le changement de lampe, j'en ai profité pour le démonter et faire un tit nettoyage de printemps... l'ampli a vécu et n'a pas été cageolé à en voir par les résidus bizzaroïdes que j'ai retrouvé à l'interieur... (mégots, résidus alimentaires en tout genre, marque sur la moitié de la membrane d'un HP (souvenir de besoins canin) etc...)
Je me tâte maintenant à lui faire une cure de jouvence au niveau des HP... Mais bien entendu, j'y connais rien
Que me conseilleriez vous (marque/modele) pour les HP, sachant que j'aimerai conserver une certaine polyvalence et ne pas y passer la totalité de mes économies... Petit rappel pour faire comme si je m'y connais, ce sont 2x 12' en 8Hms...