Valvestate et Lampe...

Forum Marshall
Forums
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 09 Déc 2005, 17:35
Hello,

Voilou j'ai un VS 265R antediluvien dont je connais une grande partie l'historique...
Vu son grand age, je me disais que renouveler sa lampe (pre-amp) ne pouvait que le ragaillardir.

Premiere question: j'ai raison??? la lampe actuelle a au moins 8 ans...
Deuxieme question: Alors, vu que je suis une brele en lampes, quelle serait le modele recommandé?

Si vous pouvez "eclairez ma lanterne"
nikoguitars
effectivement 8 ans c'est long..mauis tout est relatif car c'est different si tu as joué dessus 4h/jour tous les jours, ou que tu le sors une fois a l'an...quoiqu'il en soit un changmeent de lampe n'est jamais mauvais...
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 09 Déc 2005, 17:58
C'est ce que je me dis... et vu l'investissement que ca represente, je vais pas me gener!
Doc Loco
Je te conseille une EH 12AX7, elles donnent très bien sur les valvestates.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 12 Déc 2005, 09:47
Merci bien, vais voir ca!
blacksnake
Doc Loco a écrit :
Je te conseille une EH 12AX7, elles donnent très bien sur les valvestates.

Sur d'autres montages d'ailleur
Toto93
  • Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le 20 Fév 2006, 10:20
Voilou, je up le topic car j'ai fait le changement ce week end pour une EH 12AX7 comme conseillé...

Et là, la claque ! Whaou! je redécouvre mon ampli!!! Apparement la lampe était bien plus agée que ce que je pensais, ca devait etre celle d'origine (estampillée Marshall)...

Le son a une bien meilleure définition, disto comme en clair!!!

Bref merci pour les conseils! pour la dizaine d'euros, ca vallait vraiment le coup!

Pour le changement de lampe, j'en ai profité pour le démonter et faire un tit nettoyage de printemps... l'ampli a vécu et n'a pas été cageolé à en voir par les résidus bizzaroïdes que j'ai retrouvé à l'interieur... (mégots, résidus alimentaires en tout genre, marque sur la moitié de la membrane d'un HP (souvenir de besoins canin) etc...)

Je me tâte maintenant à lui faire une cure de jouvence au niveau des HP... Mais bien entendu, j'y connais rien

Que me conseilleriez vous (marque/modele) pour les HP, sachant que j'aimerai conserver une certaine polyvalence et ne pas y passer la totalité de mes économies... Petit rappel pour faire comme si je m'y connais, ce sont 2x 12' en 8Hms...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Fév 2006, 10:37
Celestion Vintage 30, tu ne peux pas te tromper.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...