Utiliser mon fx send en line out ?

Bonjours à tous musiciens et musiciennes, j'ai une petite question :

Voilà, d'abord j'ai une tête hybride Laney LV300h, et je me demandais si je pouvais utiliser sa sortie fX send comme line out (parait que ça ce fait sur bon nombre d'amplis) j'ai chercher dans le manuel, j'ai pas trouvé de précision sur le niveau de sortie, sauf un truc en mV

Si c'est possible, il y a encore un hic
La tête dispose de 3 canaux, donc 3 réglages de volume bien distinct, mais pas de master, et je me demandais si ces réglages de volumes (et accessoirement ceux du gain pour les 2 canaux drive) se faisaient avant la sortie de la boucle ou après ?

Je m'était imaginé que l'étage puissance de l'ampli envoyait toujours les 120w, et que ces volumes appartenait au préampli pour régler le niveau de sortie. Si c'est le cas c'est plutôt cool. Sinon je vais pas pouvoir profiter du gain comme il faut en utilisant l'fx send en tant que line out.

J'oubliais, ce serait pour pouvoir m'enregistrer (je suis un peu à court de soussous pour un sm57 et une table ...)

Le manuel de la tête : http://www.laney.co.uk/manuals(...)1.pdf
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Mar 2011, 00:09
oui ,mais j'ai bien peur que là,te coupe la ligne amp
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 29 Mar 2011, 16:48
Non regarde sur le diagram dans le manuel, le send est //, ca coupe au niveau du return, classiquement !

Du coup tu peux faire ce que tu as dis, utiliser le fx comme line out.
A voir les consequences sur le son, si il y en a, mais tu peux tester, c'est sans risque !

et normalement oui, tes volumes sont bien AVANT la sortie SEND

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ah ! ça fait plaisir à lire
Et au pire, je le branche dans le fx return de ma tête basse (qui lui, est au niveau ligne , je le sait) et comme ça en plus d'avoir encore un peu plus de puissance, je peut utiliser la line out dont-il dispose lui.

Merci beaucoup en tout cas, très bon forum
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII

En ce moment sur ampli et préampli guitare...