[URGENT]choix a faire .

• Publié par
    Kernoz
    le 02 Janv 2004, 15:01
Salut tt le monde ...
je vais lundi matin acheter un ampli et je me suis arreté sur 2 models.
J'attend votre conseil pour acheter 1 de ces 2 amplis ...
donc voila j'ai le choix entre :

*Ampli PEAVEY bandit 112 avec le footswitch
http://www.peavey.com/products(...)b.cfm

-----> 360 euros en occasion

*Ampli KUSTOM 100 Watt RMS avec 2 hp celestion son stereo , effets inclus
http://www.kustom.com/products(...)x.asp

------> 480 euros deja negocié

Voila ... j'ai essayer les 2 amplis ... mais je ne suis pas encore assez doué pour dire exactement lequel de ces 2 ampli a le meilleur rapport qualité prix.
Le peavey a un tres beau son , un footswitch mais il n'a pas les effets inclus et il a pas l'air tres puissant .
Le kustom a un son moins attirant mais les 2 hp celestion sont impressionant de puissance ... en plus il est neuf et integre pas mal d'effets ( http://www.kustom.com/products(...)y.asp ) bien sur il est plus cher ...

MERCI d'avance de vos reponses.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 02 Janv 2004, 15:02
Le peavey !

Kustom franchement..et pi manulonch dis que c'est irréparab'
Prends tes doigts, et joue !
  • Publié par
    Kernoz
    le 02 Janv 2004, 15:05
le vendeur m'a vanté les merite des hp CELESTION ... il m'a expliké ke kustom avant c'etait du bas de gamme mais ke maintenant depuis la fusion avec celestion c'etait du tt bon !

sinon le peavey est il assez puissant ? (pour jouer en groupe)
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Janv 2004, 15:17
pour le moment, c'est l'ampli dont je me sert pour jouer dans mon groupe de brutal death, j'aime autant te dire qu'on avoine assez fort. Evidemment, c'est pas le top ( il pert de la satu quand le volume est au taquet, et il a un gros souffle), mais franchement, je m'entends et on m'entends.

De plus, je le branche depuis quelques temps dans un baffle 4X12 et franchement, ca change tout!

Alors n'hésite pas! Je connais pas Kustom, mais moi je passe du Bandit a VHT directos pasqu'il m'a convenu pendant 6 ans!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Janv 2004, 16:59
Kustom, fusion avec Celestion, laisse-moi rire....

Ce n'est pas parce qu'un marque d'ampli chinoise utilise des HP fabriqués en Chine que c'est la même société.....

C'est comme si on disait que parce que Renault monte des pneus Michelin qu'il y a eu une fusion entre les 2.

Le fait que les amplis Kustom soient équipés de HP Celestion est un plus indéniable pour la marque, mais ça ne va pas plus loin....
  • Publié par
    Kernoz
    le 02 Janv 2004, 17:07
je les retesterais tout les 2 lundi ...
Neanmoins ... eske vous pensez pas ke le fait ke l'ampli Kustom soit ekipé de 2 hp (son stereo etc...) et d'effets incorporés (quand on voi le prix des multieffets ca laisse pas de marbre qd meme ... ) pousse a confusion ... meme si kustom est pas une marque (encore ? ) reconnue ...
tinourse
Kernoz a écrit :
ampli Peavey Bandit 112

woww, c'est pas abusé le prix ?
en ocaz j'ai payé le mien 260 €
fait baisser le prix !!!!
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Janv 2004, 19:27
ouais, le Bandit doit être bien meilleur, mais a ce prix, je vends le mien tout de suite...
Franchement, moi j'aurais pas osé le mettre a ce prix là et pourtant il est en bon état. A mon avis, tu peux le négocier pour 100 voire 150 euros de moins, ca dépend de son age...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Janv 2004, 19:34
Prend le peavey, moi je l'ai et il est excellent, très bon rapport/qualité prix
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Kernoz a écrit :
Salut tt le monde ...
je vais lundi matin acheter un ampli et je me suis arreté sur 2 models.
J'attend votre conseil pour acheter 1 de ces 2 amplis ...
donc voila j'ai le choix entre :

*Ampli PEAVEY bandit 112 avec le footswitch

*Ampli KUSTOM 100 Watt RMS avec 2 hp celestion son stereo , effets inclus

------> 480 euros deja negocié

Voila ... j'ai essayer les 2 amplis ... mais je ne suis pas encore assez doué pour dire exactement lequel de ces 2 ampli a le meilleur rapport qualité prix.
Le peavey a un tres beau son , un footswitch mais il n'a pas les effets inclus et il a pas l'air tres puissant .
Le kustom a un son moins attirant mais les 2 hp celestion sont impressionant de puissance ... en plus il est neuf et integre pas mal d'effets bien sur il est plus cher ...

MERCI d'avance de vos reponses.

Salut,

Le conseil que je vais te donner est celui que tous guitaristes te donnera.

Prends le Peavey...
Tu verras... Tu ne voudras pas le revendre dans deux mois en disant "mais quelle C**NERIE ai-je fait ce jour là", contrairement au au soit disant Kustdaub qui aurait "fusionné" avec Celestion!!! (Mais il a pris quoi ce vendeur!!? )

Pour les effets, tu verras le moment venu pour faire ton choix. Cela te reviendra plus cher, mais au moins, tu auras ce qui te seront nécessaires et, par la même occasion, des effets nettement meilleurs. Et lorsque tu vendras le Bandit pour passer sur quelque chose de mieux tu auras déjà les effets.

Aussi, rappelle-toi que lorsque tu voudras revendre ton ampli, que ce soit le Peavey ou le Kustcon, tu auras beaucoup plus de chance (10²°) de vendre ton Bandit que l'autre, et en plus, tu pourras en tirer un prix toujours intéressant.

Toutefois, tu peux faire baisser le prix du Bandit à €280, voire €250. Si le mec ne veut pas baisser le prix, prend ta Carte Bleue et va ailleurs avant qu'elle ne devienne a Blues Card...

Voilà...

Je pense que tu sais lequel choisir, maintenant. Nous somme tous d'accord, à ce niveau.

Bonne chance pour la négociacion.
  • Publié par
    Kernoz
    le 03 Janv 2004, 11:48
bon ... me voila fixé
le vendeur (que je connais un peu) m'a proposer spontanement de me faire 20% sur le kustom ainsi ke sur un ampli basse pour un pote) alors je pense qu'il voudra bien faire de meme pour le peavey ^^

En ce moment sur amplification...