Upgrade box Marshall 1960 lead serie

Forum Marshall
Forums
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 04 Oct 2004, 10:03
Bon voilà je possède un box Marshall JCM800 Lead Serie de 1985 et j'ai entendu dire qu'il était possible de lui coller des upgrades pour que la qualité sonore général soit bien meilleure !

D'après ce que je sais on peut coller deux panneaux en bois lourd de chaque coté ( intérieur ) de l'ampli pour augmenter la diffusion.

Et on peut également changer le câblage interne pas du câble de meilleure qualité.

Quelqu'un à deja essayé ce genre de modifs ? et si oui quel matériaux utilisés ? ( bois et câbles )

Merci
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 04 Oct 2004, 11:59
Personne ?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 04 Oct 2004, 12:08
ça m'intéresse aussi, j'en ai un de 82!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Oct 2004, 18:21
je dirais ce qui vaut le coup : changer le cablage pour du bon cable soudé sur les hp et en virant le sélecteur Stéréo, visser le panneau arrière dans la poutre centrale, remplacer les poignées par des métales...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Oct 2004, 20:05
En cable HP de qualité et pas cher, il y a le Velleman en 2,5mm², OFC et tout et tout...
On en trouve dans les boutiques d'électronique, ou au pire, j'en ai..
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 04 Oct 2004, 21:06
bah pourquoi un upgrade il est trés bien ce baffle ( le mien est de 1985 )

ah si je vois bien un upgrade: le rendre assez leger pour le balader avec une main et qu'il se transfome en 8*12 pour les concerts
Non rien.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 05 Oct 2004, 16:28
Oui mais j'ai entendu parlé d'un meilleure rendu avec deux plaque de bois colées à l'intérieure du box, je crois que je vais le tenter car j'ai un pote qui posséde une découpe de hètre bien lourd qui devrait faire l'affaire.

Et pour le cablage idem je vais essayer

En ce moment sur amplification et Marshall...