Un préamp en guise de "boost" pour un autre

3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 23 Déc 2003, 11:21
Salut les gens,

le titre n'est peut-être pas très compréhensible.
Voilà, j'ai 2 préamp (Piranha, MP-1), et depuis un ptit moment je me demandais si je ne pourrais pas utiliser le Piranha en guise de "pédale de boost" pour mon MP-1, comme certains le font avec une tubescreamer par exemple.

Je sais que les niveaux de sortie d'une tubescreamer et d'un préamp sont carrément différents, leur impédance de sortie aussi je pense.
Mais je me demandais si, en faisant une paire de patchs avec niveau de sortie minimum sur le Piranha (recherchant celui d'une pédale de boost), je pourrais expérimenter 2 ou 3 trucs sans bousiller mon MP-1 d'amour.

je ferais donc les branchements suivants :
guitare => bad horsie2 => entrée guitare Piranha | sortie Piranha => entrée guitare MP-1 | sortie MP1=> effets etc...

Pensez-vous que c'est sans danger pour mes 2 préamp? je ne veux rien risquer, surtout pas de les abîmer.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de bidouillages?

Merci

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 23 Déc 2003, 12:31
Je risque de bousiller mes préamps ou pas? sinon, je fais l'essai, juste pour expérimenter...

Merci

3rik

P.S. : "Technicien en ampli a tubes, je ne connais bien evidement pas tout mais j'en apprends tous les jours un peu plus. Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une ineptie." j'aime ce genre de discours
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
manulonch
Ben j'te dirais bien, essaye et si ca fume eteint tout...
mais non, logiquement y'a pas trop de danger.... le voltage en sortie n'est pas assez elevé pour griller qq chose,

puis si ca fume....

tiens, je suis en train de terminer un Vox qui a fumé :-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2003, 18:19
Quest-ce qu'il avait fumé ?
Il en reste ?

Bon, je
manulonch
Ben y'a un gars qui avait chipotté dedans, il avait retiré la rectifieuse et remis des diodes...
d'ou une tension trop elevée, d'ou un bias mal reglé, d'ou trop chaud partout, d'ou le potting du transfo a eu chaud, et puis y'a eu qq resistances qui ont pris feu aussi....
des photos bientot si ca interesse qq.

En ce moment sur amplification...