Fannysissy a écrit :
C'est vrai que la série classique est démentielle pour bouffer de la pédale.
J'ai joué 7 ans avec un classic 30 et ai essayé plusieurs fois un classic 50 chez un pote, donc je vais surtout parler du classic 30 vu que j'ai beaucoup expérimenté avec
J'ai eu un classic 30
Ensuite un classic 30 + 2x12 V30
Puis un classic 30 + cab. tube town (mix de WGS)
Aussi un classic 30 + evm12l Thiele
Et actuellement il est équipé en WGS black&blue
Je dirai que cet ampli est hyper-bourré de médiums. C'est pour ça qu'il accepte aussi bien toutes les satu du monde. C'est jamais criard et c'est jamais pateux.
Par contre je suis assez d'accord que c'est un peu plat, notamment en clean!
Les V30 sont décent avec cet ampli mais ne sont pas fabuleux.
le black&blue qui équipe actuellement mon combo n'est pas un mariage heureux. En lead c'est parfait, mais en dehors du lead, il n'y a aucune fréquences, c'est pas terrible.
Avec mon TTcab et-65/retro30 ça sonnait assez bien, mais ce cab et cette combinaison de HP sonne assez bien avec n'importe quoi.
Question : tu as quoi comme HP dans ton cab? C'est les blue marvel? ya un sticker ou pas dessus les HP?
Ce que je reprochais au classic 30 c'est la brillance, les aigus, mais le c50 à un potard de présence.
Dans ce sens, un g12h30 cité ci-dessus me semble un bonne option vu qu'assez dynamique dans les aigus.
Le changement d'HP agit, à mon avis, beaucoup sur le voicing des fréquences, quand tu dis magnifier le son, tu entends quoi? basses? aigus? dynamique? percer le mix?
Tube town font des super cab à bon prix ou tu peux choisir les HP.
Mais il faudrait déjà savoir vers quel voicing tu veux t'orienter avant de pouvoir te conseiller
et pour le voicing, je dirais chaleur et "définition"...pas trop claquant..et rond...