Denis13 a écrit :
Salut,
Marre de trimballer 25kg de ferraille et de bois à chaque répète, je me mets en quête d'un combo qui doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Léger, c'est le plus important, sinon aucun intérêt je continue à trimballer mon Vox
- Base clean pour pédales. Je joue tjs ampli réglé en clean avec mon pedalboard. J'aime les sons plutôt assez bright. Potard volume + tone me suffirait largement, pas d'usine à gaz
- Quand-même un peu de coffre, pas un truc qui sonne tout boxy
- Neuf ou occase
- Lampe ou transo, pas de modélisation. Pas besoin de puissance démesurée non plus
- Budget serré 400€ max
Je pense par exemple au cub12, mais peur que ça sonne boxy et trop sombre, mais je me trompe peut-être. Pareil pour la ZT Lunchbox, hp de 6,5"...
Et pourquoi pas un vieux combo Marshall transo des 80s, style master lead ou reverb 75, on en voit passer souvent entre 100 et 200 balles, ça pourrait répondre à mon cahier des charges ?
Allez-y, lâchez-vous
Le Cub 12 R (ou non), faut oublier ou au moins essayer !
- léger: oui (pour avoir aussi eu un AC15CC1), y'a pas photo.
- base clean pour pédales: oui, il les accepte très bien. Mais pas trop "bright", plutôt "rond". De plus, il crunch relativement vite avec une 12AX7 en V1. Problème résolu en partie avec une 5751.
- il ne sonne pas boxy (Hp de 12) pour jouer chez soi, mais j'ai peur d'un manque de rendement pour jouer en répète.
Ceci dit, je l'ai adoré.
D'ailleurs, si je devais me racheter une tête pour compléter mon combo Bugera V22 ...
... ça serait une Cub Head ! Mais sans oublier la 5751 Général Electric en V1, que j'ai gardé.
Je trouve les deux très complémentaires !