Un bon tuto pour changer le tolex de sa tête d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ça c'est le genre de réponse qui est sympa
merci pour tout vos ptit tips ! j'vais m'armer d'un tuto le plus détaillé possible avec en plus vos tips et je vais voir ca

merci !!!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 14 Juin 2012, 23:08
S'cuse moi si mes réponses sont un peu agressives et ironiques, je suis un peu fatigué. Mais avec les points d'exclamation partout, quelqu'un qui lit ce que t'écrit à l'impression que tu lui cries dessus. C'est un fait. Qu'est-ce que j'y peux... Sans vouloir te faire la leçon, soit un peu plus gentil de ton côté, et les autres feront des efforts. Demande ce que les autre pensent sur les tutos qu'ils t'ont filé, si les matériaux utilisés sont fiables, etc..., au lieu de dire "je m'attendais pas à ce qu'on m'envoie chier sur Google!". En gros, fxd est quand même bien gentil, et d'ailleurs je suis sûr qu'il t'a bien aidé.

Ouala.

S.S.C.

EDIT : Tu m'as dépassé, et apparemment tu as l'air satisfait des réponses d'-fxd et satcher. J'espère que ton retolexage se passera bien.
bigfilesystème
mais qu'est-ce qu'il tolexe sur la première vid? un tiroir
un JTM45 sinon rien...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Juin 2012, 00:24
Non c'est le dessus d'un rodes,piano électrique
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Juin 2012, 11:55
jeff, ta 1ere video, c'est de la "triche" il y a des coins métal à chaque angle alors pas la peine de s'appliquer pour la découpe d'angle
le plus ch..t c'ets sur les têtes genre Fender inclinées à 60° en face avant... pas moyen de cacher la misère avec un coin metal

ma technique : je colle en premier tous les panneaux de tolex sur les faces plates avec de la colle vinylique (colle blanche à bois). ça permet d'ajuster au poil le parallelisme. je mets sous presse (des planches et des transfos d'alim !) et le lendemain je termine tous les bords à la colle contact.
l'avantage de la vinylique : ça permet de travailler sans souci car ça ne prend pas immédiatement et les éventuelles coulures se nettoient très bien à l'eau. et en plus ça ne "dissous" par le tolex comme la néoprène et son dissolvant.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Juin 2012, 08:09
Ok,donc si la colle à bois blanche est suffisante pour coller le tolex
tant mieux,car la néoprène obligé d’être dans un endroit aéré

ensuite pour les angles à vus,le tolex est chauffé à l'endroit et étiré
Oui c'est chaud à faire
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :
La colle tube town est la meilleure !
Pas de pinces a linge pour ma part, mais un seche cheveux ...

-fx

Les pince à linge , ça reste efficace pour moi , et un grand oui pour la colle tube town..

Pour ma tête Fender j'ai d'abord posé le tolex sur la partie du dessus à plat ensuite j'ai fait comme des ailes à rabattre sur la partie du côté pour ravoir les angles du haut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...