mister_nice a écrit :
cool.
Marshall studio 15 ça a été produit quand ? c'ets quoi les lampes préamplis et ampli ?
seulemnt 500 !
étonnant. bel investissement en tout cas !
Produits de 1985 à 1990 (j'ai un 85 et un 89), à +/- 500 exemplaires (sources non-officielles). 2x6V6 en puissance (
c'est la configuration normale d'un ... fender deluxe! et effectivement, en clean, le son est très fender; mais avec un peu de gain et de mids, Marshall à fond les manettes
) et 2x12AX7 en préampli (j'utilise des Mazda en 6V6 et des RFT en préamp).
Plusieurs particularités intéressantes: le HP est un Celestion Vintage 30, et c'est le premier ampli a en avoir été muni, puisqu'il a été développé pour lui!
Présence d'un atténuateur de puissance fixe interne, transformant l'ampli en un 2-3 watts ; sortie casque (rare sur un tout lampe, et grâce à l'atténuateur) , sortie ligne et sortie XLR.
Une des caractéristiques les plus intéressantes est le réglage de mids qui se comporte en fait comme un deuxième gain, permettant de passer d'un drive "Free-All right now" à un drive "ZZTOP- Gimme all your lovin'" si vous voyez ce que je veux dire.
Point de vue puissance, un seul est suffisant en petit club, et une paire permet de jouer avec les bands les plus bruyants (si nécessaire, j'utilise deux baffles externes).
Une 'tite démo (Tokai LP branchée direct dans un Studio 15) ici
http://deadkenny.free.fr/guita(...)0.MOV
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"