Un bon combo entre 10 et 20W ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Doc Loco au passage impressionant t'as petite collection de matos !!

Ton Vox pathfinder 15W ça donne quoi ?
enfin dans ton matos c'est lequel ton ampli préféré ?
Doc Loco
mister_nice a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je répète: tiers du prix ; par contre effectivement, le manque de reverb est un point négatif; par contre, le Behringer a 30 watts et un HP de 10" (au lieu du 8" du Tech21), et plus de connections (sortie HP, sortie casque émulée HP, boucle d'effet, sortie XRL avec ground switch ... rien que ça!). A 110 € ... (je sais que certains contestent la fiabilité de Behringer, et c'est leur expérience; la mienne est que mon GM110 ne me pose aucun problème).

Sympa en effet !
j'ai jamais bien compris l'avantage d'une boucle d'effet sur un ampli.
par exemple avec mon GX700 quel est cet avantage ?
merci.

Une boucle d'effet te permet de placer certains effets APRES le préampli; c'est surtout utile pour les effets basé sur un retard (délai, réverb, chorus, etc ...) qui, si ils sont injectés dans un préampli qui sature, sont dénaturés; en les plaçant dans la boucle, et donc après le préampli, on garde des échos, réverbs etc cleans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratmat
mister_nice a écrit :

et ces questions ?
thanks
Doc Loco
mister_nice a écrit :
mister_nice a écrit :

et ces questions ?
thanks

Sorry, ça a dû m'échapper (j'ai pas le don d'ubiquité ). Le petit Pathfinder, je l'adore pour son son clair : même dans des catégories de prix bien plus élevées, c'est difficile de trouver un clean aussi chaleureux et précis à la fois - une grande réussite vraiment; ce qui ne gâche rien, c'est que la réverb et le tremolo (numériques) incorporés sont plus que décents! Par contre la disto laisse à désirer - très "transistor" dans le plus mauvais sens du terme.

Mon ampli favori? Certainement mon Vox AC15 de 1963 : mais ça n'a rien d'étonnant, il est considéré comme un des meilleurs amplis (question son) jamais produits! Mais il est fragile et il est hors de question qu'il sorte de chez moi.
Très très près derrière se situe mon (mes) Marshall Studio 15 : ce petit monstre rugit comme un "gros" Marshall (dépendant des réglages, on va du plexi au JCM800) et, utilisé en paire, peut s'utiliser dans toutes les situations; alors, si on envisage le côté pratique, c'est sans dout lui mon vrai favori (c'est pas pour rien que j'en ai deux ).
De plus, il est rare (+/- 500 exemplaires produits paraît-il) mais pas trop cher (l'un m'a coûté 350 €, l'autre 300 € , ce qui est ridicule par rapport à la qualité réellement "studio" de ce tout-lampe).
In rod we truss.

Stratmat
cool.
Marshall studio 15 ça a été produit quand ? c'ets quoi les lampes préamplis et ampli ?

seulemnt 500 ! étonnant. bel investissement en tout cas !
Doc Loco
mister_nice a écrit :
cool.
Marshall studio 15 ça a été produit quand ? c'ets quoi les lampes préamplis et ampli ?

seulemnt 500 ! étonnant. bel investissement en tout cas !

Produits de 1985 à 1990 (j'ai un 85 et un 89), à +/- 500 exemplaires (sources non-officielles). 2x6V6 en puissance ( c'est la configuration normale d'un ... fender deluxe! et effectivement, en clean, le son est très fender; mais avec un peu de gain et de mids, Marshall à fond les manettes ) et 2x12AX7 en préampli (j'utilise des Mazda en 6V6 et des RFT en préamp).
Plusieurs particularités intéressantes: le HP est un Celestion Vintage 30, et c'est le premier ampli a en avoir été muni, puisqu'il a été développé pour lui!
Présence d'un atténuateur de puissance fixe interne, transformant l'ampli en un 2-3 watts ; sortie casque (rare sur un tout lampe, et grâce à l'atténuateur) , sortie ligne et sortie XLR.
Une des caractéristiques les plus intéressantes est le réglage de mids qui se comporte en fait comme un deuxième gain, permettant de passer d'un drive "Free-All right now" à un drive "ZZTOP- Gimme all your lovin'" si vous voyez ce que je veux dire.
Point de vue puissance, un seul est suffisant en petit club, et une paire permet de jouer avec les bands les plus bruyants (si nécessaire, j'utilise deux baffles externes).

Une 'tite démo (Tokai LP branchée direct dans un Studio 15) ici http://deadkenny.free.fr/guita(...)0.MOV
In rod we truss.

bilbo_moria
C'est curieux, je lis du bien du Vox Pathfinder 15, alors que je trouve le(s) son(s) du mien à chier ... faut que je ré-essaye, quoi ;-)

Tiens, j'ai lu sur le site ouèbe de Vox qu'ils sortent les amplis AD (tonelab) en 15 W ... ça peut être intéressant pour se balader avec (sauf que ça doit coûter un peu chérot)
Desperados
salut tt le monde
je cherche un ampli guitare environ 20w, pr un peu moin de 200€, et j'avais pensé à l'Ibanez TB25r qui fait dc 25w

et j'aimerais avoir votre avis et si vous avez d'autres suggestion svp
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Janv 2005, 17:35
Vox valvetronix !!!!!!!
Cet ampli est tout bonnement génial ! (je parle surtout par rapport aux transistors, parce que j'ai jamais essayé de lampe)
Desperados
merci pr le conseil, je verrai

pas d'autres suggestions svp ?

En ce moment sur amplification...