Un bon baffle 2x10? Vertical?

Lao Tseu
Bonjour,

J'ai en tête de tester une configuration de cab avec hp de 10', pour jouer à bas volume chez moi et avoir un baffle assez transportable (cad léger...) pour aller faire une jam à droite à gauche (un jour lointain...) .

Déjà je suis fixé sur le Celestion G10N-40, qui serait très bien adapté pour cet usage... Néanmoins, avez vous d'autres idées? Quelle différence entre celui-ci et le G10 Greenback par exemple?

Mais j'hésite surtout pour le baffle... D'autant que l'offre n'est pas pléthorique en 10' guitare, et encore moins en 2x10. Lassé du son de mon Thiele (testé avec plusieurs hp), je trouve qu'avoir au moins 2 hp apporte quelque chose au son, donc je m'orienterais vers cette configuration. On m'a suggéré les baffles sur mesure de tube town, ce qui me parait une bonne piste, mais avant d'arrêter mon choix je voulais savoir si vous avez d'autres références à me suggérer, que je pourrais trouver en occase? Et encore plus des 2x10 verticaux... J'adore les baffles verticaux!
Je sais que Marshall a fait des 4x10, et même des 8x10... Mais ça va pas le faire, surtout le dernier .

Voilà, merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Zegression
Yop,

Perso, je suis passé il a quelques mois d'un V30, à un G10M+G10N-40. Je trouve que 2x10 passe bien dans une petite pièce contrairement au V30. Et le V30 me fatigue à la longue. Je vais aussi tester les G12M-65 à la place du V30.

Le G10-40 est un peu agressif (j'en avais 2 au départ), le G10M est beaucoup plus smooth. Ca passe bien ensemble, couvre pas mal de fréquence sans sonner trop fort (95db les 2).

Z.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Déc 2020, 08:32
JD cabs pour du sur mesure à prix très contenu.
http://jdcabs.fr/
Lao Tseu
Oh mais oui, c'est dingue j'avais complètement oublié de penser à Jdcabs. Excellente idée, si j'en prends un neuf je m'adresserai à lui. L'idée c'était aussi de voir si il pouvait y avoir des modèles sympas trouvables en occase, mais visiblement c'est pas trop ça comme je le pensais.

Je retiens la combinaison Greenback et G10n40... Il y a moins de choix en hp plus ou moins typé anglais j'ai l'impression dans le format 10' que 12'. Et c'est peut être pas plus mal pour éviter les prises de tête!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Déc 2020, 14:28
Laney produisait un 2x10 de mémoire, pour accompagner le VC30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao Tseu
Par contre, il y a un G10-60 à vendre en ce moment. Le G12-65 Rola en 10', semble-t-il. Vous savez ce que ça vaut?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...