Un amplificateur de guitare sur une table de mixage

Salut à tous,
Je suis guitariste et j'ai actuellement comme ampli un Marshall AVT100 en fin de vie. Je commence à faire un peu scène mais je ne sais pas quoi faire :
-Certains m'ont dit que je pouvais directement brancher ma guitare sur la table de mixage.
-D'autres m'ont dit de m'acheter un ampli tout lampes et de brancher ma gratte dessus pour repiquer le son avec un micro relié à la table de mixage.
-Et d'autres encore m'ont dit de m'acheter un ampli qui aurait une sortie faite exprès pour se brancher sur une table de mixage.

QUE FAIRE ?

A préciser que mon budget est autour de 500euros (je peux pousser un peu mais pas trop quand même) et que je possède différents effets (Ibanez WH10V2, plusieurs Boss, MXR, EHX,...) qui pourrait combler le manque de polyvalence d'un ampli mais qui aurait un son à tomber par terre.
Make It Funky !
Personne pour éclairer ma lanterne ?
Make It Funky !
francoix
Salut.
Les deux seules options valables sont la 2 et la 3

La 2 est la solution traditionnelle.
La 3 fonctionne assez bien avec la modélisation.

Je préfère la 2 parce que j'aime les lampes mais c'est pas une obligation.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
En fait, je joue du rock vintage alors j'imaginais plus un ampli à lampes, mais je demande, on ne sait jamais. Pour le repiquer le son, on utilise quel type de micro et si vous avez des idées, je suis preneur (marque, référence,...) !
Pour un ampli lampe je pensais prendre un Orange Tiny Terror et le brancher sur une baffle toujours Orange, une PPC112.
Qu'en pensez-vous ?
Make It Funky !
dexter236
Bon choix pour le tiny (si tu as testé et que tu aimes..).

Pour le micro, je suis pas pro mais me renseignant doucement pour m'enregistrer..

J'ai une copie du fameux SM57 de chez T Bone (voir sur Thomann), le T Bone MB 75 à moins de 40€. Il fait bien son job franchement.

Il y a tout ce qui est Sennheiser E606, E609 (des références..minimum 100€ le micro) mais là, je te donnes juste des idées, il y a plus compétent que moi pour ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
En cherchant un peu, j'ai trouvé quelques infos sur le SM57. Ok c'est une référence mais beaucoup disent qu'il a une désagréable bosse dans les middles, vous en avez entendu parler ?
Les Sennheiser sont un peu chers mais bon, la qualité est au rendez-vous je suppose.
Mon frère a un T Bone MB75 et lui le trouve fragile, avec un son à retoucher qui prend pas mal de bruits ambiants et pas top top pour bien choper les distos, après je ne l'ai pas essayer, je lui demanderai.
Mais après avoir lu quelques avis, je pense me diriger vers un Sennheiser, reste à avoir lequel. Si quelqu'un connait bien les Sennheiser, quel modèle serait l'idéal pour repiquer une Strat US sur un Orange (Oui je l'ai essayé en magasin et j'en suis tombé amoureux dés le premier accord) ?
Make It Funky !
dexter236
Le Sennheiser E606 à 100€ ou le E609 à 150€ mais lui avec des filtres assez efficace.

J'ai lu pas mal de post les derniers jours mais je n'ai pas les liens. Ce serait les deux que je te conseillerais.

Personnellement, j'irai dans un futur proche sur un E606 pour repiquer mon ampli (Orange lui aussi).

Sur le forum, Slopy qui possède le même ampli que moi et repique sont ampli avec un SM57 et le E606 et le son est super.
8O Je ne savais pas du tout qu'on pouvait repiquer le son avec 2 micros différents ! Sympa... Je pense que je vais adopter la même technique que Slopy : Un Sennheiser E606 et un Shure SM57 pour repiquer mon (futur) Orange. Merci à vous deux pour vos réponses
J'ai les infos que je cherchais.
Make It Funky !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Juil 2010, 18:38
L'organisateur des concerts doit avoir de quoi repiquer des grattes en théorie non ?
A moins que tu sois vraiment dans des trucs tout petits mais là le son de l'ampli devrait suffire.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dexter236
Zobmaster a écrit :
8O Je ne savais pas du tout qu'on pouvait repiquer le son avec 2 micros différents ! Sympa... Je pense que je vais adopter la même technique que Slopy : Un Sennheiser E606 et un Shure SM57 pour repiquer mon (futur) Orange. Merci à vous deux pour vos réponses
J'ai les infos que je cherchais.

Bon amusement!
King V a écrit :
L'organisateur des concerts doit avoir de quoi repiquer des grattes en théorie non ?
A moins que tu sois vraiment dans des trucs tout petits mais là le son de l'ampli devrait suffire.

Bas tu vois, j'habite pas loin de La Rochelle où quelques concerts s'organisent plus (Francofolies) ou moins grands (petits concerts de village) et n'ayant pas le niveau de Mathieu Chedid j'essaie de me débrouiller et vu que je joue exclusivement sur des concerts amateurs mais très très souvent en plein air, le matériel n'est pas toujours au RDV. Et je déteste dépendre des autres !
Make It Funky !
En ce qui concerne la solution Brancher la sortie d'ampli en entrée de table, j'ai de gros doutes:
j'ai testé un ampli basse: ok
un ampli électro ok
mon ampli guitare : marche pas
Son saturé même a bas volume, même avec un compresseur, même avec une DI entre les deux.
C'est peu être a cause de l'ampli Fender Roc pRO 1000 assez vieux.
Oh j'avais oublié ce topic !
Donc, j'ai essayé la modélisation : c'est naze.
Directe dans la table : c'est naze.
Donc comme, on me l'a conseillé, je vais acheter un ampli tout lampes (finalement j'ai testé le dual terror et il ne sonne pas avec ma Strat US, bizarre... Donc je vais me prendre un Marshall JVM410H avec une baffle Orange PPC412 !) et le repiquer avec un SM57.
Merci pour ta réponse Marshall
Make It Funky !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...