Un ampli lampe simple pour son clean 15-20w

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La flemme, mais alors vraiment !
ça a pu m'amuser un moment mais ça c'était avant
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Janv 2017, 12:38
Ben à ce prix proposé ,effectivement ,t 'embête pas ...le préamp est bien à lampes
philling
Denis13 a écrit :
Ou ça (Cub 12R) ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Gaffe quand même. C'est un bon ampli, mais il crunche assez vite (vers 3 au gain avec des hb) !

Si c'est pour des répètes en son clean, il se peut que ça fasse juste ...
Y'a moyen de récupérer du headroom en changeant la V1 par une 5751 (voir une 12AT7):

http://www.valveshouse.fr/gain(...)5751/

voir au volume de la guitare.

Sinon, il est complet, bien fini et léger à trimballer.
Dernière précision, une maladie: la poupiotte de mise en fonction qui clignote au lieu de s'allumer franchement.
Mais aucune incidence sur le fonctionnement de l'ampli !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Ok merci point à vérifier effectivement le headroom
sillyron
Salut a tous,

Je me permet de poster dans ce topic car je suis dans le même cas que Denis.

Je recherche une tête 20-30 watts a lampe uniquement pour utilisation avec des pédales.

J'ai un budget un peu plus élevé, je peux mettre dans les 500€ neuf ou occas.

Je ne veux juste pas d'EL84 je préférerai une tête en 6L6,6V6 ou EL34.

J'avais bien pensé au blackstar ht studio 20 que j'avais déjà eut il y a quelques années, je me souviens que le clean était très beau mais je ne l'ai jamais utilisé avec des pédales; j'ai lu sur le net qu'il est un peu trop brillant avec des pédales sur le canal clair.

Merci pour votre aide et bonne recherche a toi Denis.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Doc Loco
sillyron a écrit :
Salut a tous,

Je me permet de poster dans ce topic car je suis dans le même cas que Denis.

Je recherche une tête 20-30 watts a lampe uniquement pour utilisation avec des pédales.

J'ai un budget un peu plus élevé, je peux mettre dans les 500€ neuf ou occas.

Je ne veux juste pas d'EL84 je préférerai une tête en 6L6,6V6 ou EL34.

J'avais bien pensé au blackstar ht studio 20 que j'avais déjà eut il y a quelques années, je me souviens que le clean était très beau mais je ne l'ai jamais utilisé avec des pédales; j'ai lu sur le net qu'il est un peu trop brillant avec des pédales sur le canal clair.

Merci pour votre aide et bonne recherche a toi Denis.

Si l'Ampeg GVT15 était encore en rayon, ce serait exactement ce qu'il te faut j'ai l'impression. Reste plus qu'à chercher en occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sillyron
Salut Doc,

Effectivement je l'ai déjà possédé 2 fois, la première fois je l'ai revendu pour changer de matos (bêtise ) ensuite j'ai réussi a en chopper un d'occas et je ne sais pas, la magie n'étais plus là, ça sonnait pas du tout avec mes guitares et mes pédales... pourtant rebuté avec les m^me lampe que la première fois ainsi que le même HP mais non ça n'allait pas.

Du coup j'ai vu le egnater tweaker 40 par exemple mais problème de transfo toujours pas réglé à priori. Ensuite il y a bien le gurus 5015 mais hors budget, par contre dans les Laney je me demande si il n'y a pas des têtes qui serait pédale friendly.

Du coup je me suis rabattu sur le blackstar studio 20 qui est vraiment sympa. Après j'ai pas d'autres idées.
Denis13
  • Denis13
shaolintao a écrit :
Bon anniversaire Denis !

Merci !
sillyron
Eh ben bon anniversaire 🎈🎊🎁 aussi
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Janv 2017, 17:22
Ah ouais !! Bon Anniversaire !! Denis !"
Denis13
  • Denis13

Merci les gars
Oghkhood
Bon aniversaire Denis.

As tu pensé au Bugera V22 ? tres beau son clair, ca prend les pedales comme un grand par devant comme par derriere, et ca devrait entrer dans ton budget en occase.
C'est ce que j'avais avant mon Ampeg GVT15H, donc pas de souci, je sais que pour la repete ca le fera tranquille .... et meme en concert.
Currieusementl'idée de m'en separer pour un stack m'etait venu du poids de la bete. J'en avais marre de le trimballer a bout de bras

Sillyron : V55hd en 6L6 si tu as pas peur de mettre nettement moins de 500€ dans ton ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sillyron
J'y ai pensé au bugera mais je n'ai jamais eut d'ampli " bas de gamme " et je suis un peu méfiant sur la fiabilité.
Je pense par contre au Laney vh100r, Brett kingman l'utilise souvent dans ces démos de pédales.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Janv 2017, 18:41
Bon...ben voilà ,c'est pour ca que jesouhaite la bonne santé à voustous et vos projets,mais en ce qui concerne 2017 on verras ,car ca démarre mal pour moi,la tronche sous la neige ,je vais devoir changer l'embrayage de mon 806 et merde !!!! ,la butée a cassée avec ce froid ,pour dire tout de même que'il n'y a pas pas que la viande en daube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...