Un ampli guitare pour appartement ?

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Janv 2016, 17:23
Je sais pas si c'est une bonne idée question voisin mais je voudrais relancer un petit groupe et commencer chez moi en appart au lieu comme le précédent commencer directement en salle de répét.

Chez moi se sera plus flexible niveau réservation (pas de faux plans) et gratuit pour les membres et pas de limite de temps.

Le groupe devrait se constituer de deux guitares (une acoustique et une électrique), une basse électrique, une boite à rythme (pas de batteur acoustique) et un synthé (en remplacement d'une des deux guitares sur certains morceaux, boite à rythme et synthé sur deux petites enceintes Fostex) et de chant, 4 personnes au total .

J'ai besoin donc d'un ampli pour que le guitariste vienne seulement avec son instrument (actuellement je joue sur ma carte son avec amplis virtuels), je cherche un bon son à petit volume avec la possibilité d'utiliser des effets guitare format pédale que j'ai déjà à petit volume (overdrive/disto/delay/phaser etc).

Pour la guitare j'utilise pas mal la simu Fender Twin reverb et j'aime bien Radiohead, donc je pensais voir prendre un petit ampli chez Fender,

merci pour vos conseils !
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 13 Janv 2016, 13:55
UP !
http://www.thomann.de/fr/absorbeurs_standards.html
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 13 Janv 2016, 15:12
....et avec des casques si possible
nicoslash
Personnellement j'utilise le Jamhub
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 13 Janv 2016, 19:13
Dans mon groupe on est 6, on fait des répètes en full électronique chez le batteur et c'est nickel.
On utilise une batterie électronique, un retour sur lequel sont branchés chant et batterie électronique, des enceintes ordi de base pour le clavier, un mini ampli pour la basse et deux Yamaha THR10 pour les 2 guitares : c'est nickel, on fait pas trop de bruit et ça s'équilibre plutôt bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 16 Janv 2016, 10:02
Ok merci pour les infos, je me demandais pour la guitare électrique si on peux avoir un bon son à bas volume surtout sur du son avec distorsion ou od, autrement pour du son clair ça doit le faire avec effets (phaser, chorus, tremolo etc) ou sans.
Il y aura aussi un ampli basse je vais me diriger sans doute vers un rumble 15 de fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...